ATP – Cincinnati : Gaël Monfils éliminé d’entrée

Malgré un début de match convaincant, Gaël Monfils a peu à peu perdu le fil de son match face à Frances Tiafoe. Le Français s’incline 7/6(7) 6/3.

Gaël Monfils chute d’entrée

Le Français réalise un début de match convaincant. Avec un break dans la poche dès le début de la partie, Gaël Monfils se détache et mène 3/0. Le tricolore rassure également sur sa cheville douloureuse, qui l’avait contraint à faire forfait pour sa demi-finale du tournoi de Montréal.  Le quinzième joueur mondial cède néanmoins au moment de conclure le premier set. Frances Tiafoe debreak son adversaire à 4/5 et pousse ainsi le tricolore jusqu’au tie break.

Le Français récidive dans le tie break. Malgré 4 balles de set, Monfils loupe encore l’occasion de remporter la première manche qui est finalement gagnée par l’Américain et qui n’aura eu besoin que d’une balle de set.

Les occasions manquées dans la première manche auront finalement raison de Gaël Monfils. Breaké à 2/3 dans le deuxième set, le Tricolore n’arrivera pas à reprendre son retard dans ce match. Frances Tiafioe conclut sa partie sans trembler et gagne son ticket pour le second tour du tournoi de Cincinnati où il affrontera Hubert Hurkacz ou Roberto Bautista-Agut.


Crédit photo : Daily Express

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

elit. id elit. sem, id, Donec libero et, leo. ut diam nec