ATP – Cincinnati : Pouille se rassure

Après sa déconvenue au tournoi de Montréal la semaine dernière, Lucas Pouille a sans doute à coeur de se ressaisir dans l’Ohio. Et c’est chose faite avec cette victoire contre Denis Kudla en 2 sets (6-3/7-6) et en  minutes.

Le minimum syndical pour le Français

La partie ne démarrait pourtant pas très bien pour le Nordiste. Profitant des fautes adverses et pratiquant un tennis sans trop forcer, Kudla réalisait le break d’entrée. Mais ce fut ensuite au tour de l’Américain de partir à la faute sur les jeux suivants. Les conséquences furent rapides avec une perte de son jeu de service plusieurs fois d’affilée. Du côté de Pouille, le coup droit dans son jeu se réglait progressivement et lui permettait de  remporter le premier set 6-3.

La seconde manche s’est révélée relativement calme jusqu’au money-time. Car si Lucas Pouille réussit brillamment le break à 4-4 sur une amortie gagnante, il ne parvient pas à confirmer son service au jeu suivant et ce malgré plusieurs balles de match. C’est donc assez logiquement que le sort du set se décide au tie-break. Et le Français se montre quelque peu nerveux. Payant sans doute son manque de confiance, Pouille se retrouve menée 6 points à 4. Heureusement, il profite d’une double-faute et d’une vilaine faute en coup droit de Denis Kudla pour renverser le sort du match. Le demi-finaliste de Melbourne s’impose ensuite 8 points à 6 sur un passing de coup droit gagnant.

Le prochain match sera d’un niveau supérieur pour Pouille. Il affrontera le gagnant de la rencontre entre Denis Shapovalov et Fabio Fognini.

Crédit Photo : Twitter – We Are Tennis France

Poster un commentaire

id porta. risus quis, Phasellus ut Aenean diam ipsum ipsum dapibus felis