ATP

ATP Cup : l’Allemagne s’offre une demi-finale au forceps en venant à bout de la Serbie de Djokovic !

Pour ce qui ressemblait au choc de la nuit, tant sur le plan sportif où une place de premier de la poule et donc de qualification pour les demi-finales était en jeu, mais aussi sur le plan du spectacle avec un alléchant Zverev – Djokovic, l'affrontement de la nuit entre Allemands et Serbes a tenu toutes ses promesses. L'Allemagne décroche finalement son ticket au petit matin ici en France, Novak Djokovic pourra lui préparer de la meilleure des manières un Open d'Australie qui débutera dès lundi !

 

Un choc de la nuit qui a tenu toutes ses promesses

C'était l'une des affiches attendues des phases de groupe de cette ATP Cup, le match entre Novak Djokovic, numéro 1 mondial face à Alexander Zverev, une des figures de proue de la Next Gen'.

Avant cela, ce sont les Allemands qui ont logiquement pris les devants grâce au succès dans la douleur de Jan-Lennard Struff face à Dusan Lajovic, mené 6/3 par le Serbe, l'Allemand de 30 ans a su renverser la vapeur pour finalement s'impose 3/6 6/3 6/4 et donner un premier point précieux à l'Allemagne avant de voir l'ogre Djokovic rentrer sur le court.

Il est 2h du matin en France lorsque les deux joueurs star de chaque sélection entrent sur le Rod Laver Arena. Solides sur leurs mises en jeu, les deux joueurs se rendent coup pour coup et ce sera l'Allemand Alexander Zverev qui s'imposera au tie-break, finalement assez sereinement sept points à trois.

La réaction du champion Serbe ne se fera pas attendre et c'est d'un cinglant 6/2 qu'Alexander Zverev concède le second set. Ce sera finalement Novak Djokovic qui aura le dernier mot dans cette rencontre pour laisser une chance à son pays d'atteindre les demi-finales grâce à une dernière manche remportée au forceps 7 jeux à 5.

 

L'Allemagne s'impose grâce à son duo Struff / Zverev

On comprend alors que, les deux équipes dos à dos vont devoir se départager lors du double décisif auquel prendront part Alexander Zverev ainsi que Novak Djokovic. Le dernier cité fera équipe avec un spécialiste serbe du doubles, Nikola Cacic, opposés à la paire Struff / Zverev.

Ce seront finalement les Allemands qui s'imposeront en trois manches extrêmement serrées, 7/6 5/7 10-7 et envoient leur nation en demi-finale de cette ATP Cup.

 

Rendez-vous dès demain pour la suite de cette ATP Cup avec la demi-finale des Allemands face aux Russes de Daniil Medvedev. Très belle affiche à suivre entre deux étoiles montantes du circuit et une très belle opposition de style sur une surface très rapide du côté de Melbourne.

 

Crédits photo: Reuters

Authors

Dernières publications
Remonter au début