ATP

ATP – Delray Beach : Ça passe pour Hurkacz et Tiafoe, Mannarino éliminé

Après les surprises de la veille, les quatre derniers huitièmes de finale étaient au programme hier soir et cette nuit sur les courts de Delray Beach (Etats-Unis). Dans ces différentes rencontres, les têtes de série Hubert Hurkacz et Frances Tiafoe sont parvenues à se qualifier, tandis que Roberto Quiroz les a rejoint. En revanche, Adrian Mannarino, seul Français en lice, a débuté l’année par une défaite. Retour sur la nuit floridienne.

 

Hurkacz sans problèmes

Pour le premier match de la journée sur la côte floridienne, le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série n°4, affronte le Colombien Daniel Elahi Galan. La rencontre débute de la meilleure des manières pour Hurkacz, qui remporte le premier jeu sur le service adverse. Puis, il confirme cet avantage pour mener rapidement 2-0. Si le Polonais doit sauver une balle de break à 3-1, il n’est pas vraiment mis en difficulté. Hurkacz s’empare même une seconde fois du service adverse (4-1). Il maîtrise globalement son sujet et conclut cette première manche sereinement (6-2).

Le deuxième set confirme cette domination, en suivant le même schéma que le premier. En effet, Hurkacz n’a besoin que d’une occasion pour faire le break, puis mène 2-0. Comme dans le premier acte, le Polonais saisit la moindre opportunité et prend le large (4-1). La fin du match est très tranquille pour lui, bien plus solide sur sa mise en jeu que le Colombien Galan. Avec deux jeux blancs sur son service, Hubert Hurkacz ne laisse pas de place au doute et s’impose finalement en moins d’une heure (6-2, 6-2).

 

Tiafoe s’est fait peur

Dans le deuxième match du jour, l’Américain Frances Tiafoe, tête de série n°8, retrouve de nouveau l’un de ses compatriotes, après avoir éliminé Donald Young au premier tour (6-3, 6-4). En effet, Tiafoe est aujourd’hui opposé à Bjorn Fratangelo. Le début de match est accroché, avec un Bjorn Fratangelo bien décidé à bousculer Frances Tiafoe. C’est d’ailleurs Fratangelo qui se procure les premières occasions de prendre le service adverse, mais sans réussite. Il y parvient finalement quelques minutes plus tard, et mène donc 4-2. De son côté, Tiafoe est en difficulté mais ne laisse pas la confiance s’installer dans le camp adverse. Il parvient à débreaker dès le jeu suivant, avant de recoller au score (4-4). Il remporte ensuite les deux jeux suivants, soit un total de quatre jeux consécutifs, pour s’adjuger la première manche (6-4).

Le deuxième set débute, et les jeux blancs s’enchaînent des deux côtés. Les deux joueurs se montrent solides sur leur mise en jeu, jusqu’au milieu de set, où Frances Tiafoe craque le premier et permet à Fratangelo de mener 4-2. Cette fois, s’il doit sauver une balle de débreak dans le dernier jeu, Bjorn Fratangelo conserve son avantage et revient donc dans le match (6-3). En revanche, le dernier set est à sens unique en faveur de Frances Tiafoe. Le joueur de 22 ans remporte cinq jeux consécutifs, saisissant la moindre occasion sur le service adverse, tandis que Fratangelo manque trois opportunités de recoller. Ce dernier doit se contenter d’un petit jeu dans ce troisième set, face à un Tiafoe qui n’a besoin que d’une balle de match pour conclure et filer en quarts de finale (6-4, 3-6, 6-1).

 

Quiroz dispose de Karlovic, Mannarino bute sur Norrie

Plus tard dans la nuit, l’Equatorien Roberto Quiroz affrontait le Croate Ivo Karlovic. Quiroz s’est imposé en deux sets (6-2, 6-4), parvenant à contenir Karlovic et son service. Enfin, pour clore ces huitièmes de finale, le Français Adrian Mannarino, tête de série n°3, était opposé au Britannique Cameron Norrie. Malheureusement pour lui, Mannarino a débuté sa saison 2021 par une défaite, en s’inclinant en deux manches contre un adversaire au style de jeu similaire (6-2, 7-5).

 

Ce soir, place aux quarts de finale sur les courts de Delray Beach. A partir de 18h30 (heure française), l’Américain Chirstian Harrison sera opposé à l’Italien Gianluca Mager. Puis, le Polonais Hubert Hurkacz et l’Equatorien Roberto Quiroz seront aux prises. Après minuit, l’Américain Sebastian Korda retrouvera son compatriote John Isner. Enfin, en dernier match, Frances Tiafoe, troisième Américain en lice, affrontera le Britannique Cameron Norrie.

 

Crédits photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sed ante. elit. id justo luctus ut consequat.