ATP

ATP double : La paire Herbert et Mahut entre parenthèses !

Dans un entretien accordé à l’Equipe, Pierre-Hugues Herbert a annoncé son souhait de mettre sa collaboration avec Nicolas Mahut en double en suspens afin de se concentrer sur le simple cette année.

Le simple dans le viseur de Pierre-Hugues Herbert

Dans le fond la décision n’est pas si surprenante… Voilà plusieurs mois que Pierre-Hugues Herbert affiche une grande progression dans sa carrière en simple. Son meilleur classement a été atteint en février, où il a pointé à la 36ème place mondiale. Finaliste à 3 reprises (2 en ATP 250 à Shenzhen et Montpellier, une en Challenger à Ortisei) entre septembre 2018 et aujourd’hui, “P2H” n’a pas encore réussi à décrocher son premier titre en simple malgré sa très nette progression. Un objectif que l’Alsacien va tenter d’atteindre en se concentrant exclusivement sur sa carrière en simple cette année.

Une parenthèse qui ne devrait pas être définitive

Pour rappel, les deux amis sont rentrés dans la légende de l’histoire du double en janvier, après leur titre à l’Open d’Australie, qui leur a valu d’avoir réalisé le Grand Chelem et remporté les quatre tournois majeurs.

Que les admirateurs de la paire Mahut / Herbert se rassurent : cette parenthèse ne devrait pas être définitive.

Même si nous ne verrons pas la paire française à Roland-Garros ni à Wimbledon cette année, les deux hommes ont confirmé leur objectif commun de devenir champions olympiques à Tokyo, en 2020.

Il ne nous reste plus qu’à voir comment Pierre-Hugues Herbert va progresser après cette décision. Hier, l’Alsacien a subi une défaite amère au premier tour d’Indian Wells face à Philipp Kohlschreiber contre qui il s’est incliné 4/6 0/6.

Crédit photo : Eurosport

Crédit photo en une : tennis addict



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut efficitur. Donec adipiscing diam Sed neque. vel,