ATP

ATP Finals : Medvedev dernier roi de Londres

La finale des ATP Finals a opposé Dominic Thiem à Daniil Medvedev. Après 2h42, c’est le Russe qui remporte la rencontre sur le score de 4-6/7-6/6-4. Retour sur cette finale.

 

Un break a suffi à Thiem

La lutte s’installe dès le premier set, Thiem doit notamment défendre sa mise en jeu dès son premier jeu de service face à un Medvedev percutant. Pourtant celui-ci va être le premier à perdre son jeu de service permettant à Thiem de breaker dans ce premier set, 3-2. L’Autrichien confirme, non sans mal, afin de prendre définitivement l’avantage dans ce set. L’Autrichien empoche le premier set après 49 minutes de jeu, 6-4.

 

Des occasions manquées pour Thiem, le réveil de Medvedev

Le deuxième set commence sur les mêmes bases, une lutte serrée entre les deux joueurs. Medvedev a notamment dû sauver plusieurs balles de break à 2-2 et 3-3. Sur les balles de break à 3-3, Thiem a commis des erreurs inhabituelles. L’Autrichien n’a pas manqué d’occasion afin de breaker mais n’a pas su les convertir et a même dû sauver une balle de break par la suite.

Thiem a semblé traverser un petit coup de mou physique lors d’une partie de ce set permettant à Medvedev de lui poser un peu plus de problèmes. Le Russe est énormément monté au filet afin de couper les échanges le plus rapidement possible empêchant Thiem de breaker.

Les deux joueurs ont remporté leurs jeux de service respectif la décision s’est donc faite au tie-break. Medvedev a perdu les deux premiers points puis a remporté 7 points consécutivement pour s’octroyer le gain du deuxième set.

 

Une lutte acharnée au 3e set à l’avantage de Medvedev

Le set s’annonce disputé car Medvedev a pris la mesure de Thiem qui lui semble plus entamé physiquement. L’Autrichien a remporté son deuxième jeu de service après avoir été mené 0-40 mais il n’a fait que retarder le break de Medvedev. En effet, le Russe a fait le break afin de prendre la tête dans ce dernier set, et le °3 mondial s’est retrouvé sans solutions face aux montées intelligentes de Medvedev. Le Russe remporte logiquement le set 6-4.

 

Après avoir relativement dominé la première moitié de la rencontre, Dominic Thiem a raté le coche à 3-3 dans le deuxième set et a commis plus de fautes à partir de ce moment clef du match. Medvedev a quant à lui adapté sa tactique afin de gêner puis de prendre l’ascendant sur l’Autrichien. Ce match nous aura offerts tout de même de beaux échanges.

 

Crédit photo: Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum consequat. id eleifend ipsum Aenean risus at