ATP

ATP Finals : Medvedev toujours plus fort que Zverev

Medvedev Zverev

Dans le match de nuit de la 2e journée des ATP Finals, Daniil Medvedev s’impose facilement contre Alexander Zverev 6/3 6/4. Comme en finale du Rolex Paris Masters, le Russe a su prendre le meilleur face à l’Allemand.

Zverev surmené

Contrairement à la finale du Rolex Paris Masters, Alexander Zverev a bénéficié d’un service moins performant. Cela a engendré un déséquilibre de puissance et de constance entre les deux protagonistes. Medvedev a même pu debreaker grâce à trois doubles fautes de suite de son adversaire dans la première manche. Profitant des fautes nombreuses de Zverev (18) et de sa supériorité générale dans le jeu, le N°4 mondial a pu subtiliser le service adverse pour mener 4/2. Il lui a suffi de maintenir l’écart pour empocher la première manche 6/3. Ce set a duré 51 minutes. La perte de celui-ci pour l’Allemand fut terrible à tous les niveaux, pratique, physique et psychologique.

Medvedev totalement libéré

Dans la deuxième manche, Daniil Medvedev jouait de façon encore plus libéré. Les frappes partaient plus vite et son physique restait impeccable. Avec 11 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes, le Russe a logiquement pris le dessus sur son adversaire du soir. Il réussit le break à 4/3. La confiance de Medvedev était si présente qu’il se permettra même un surprenant service cuillère à 30A dans le jeu suivant. Service qui lui a permis de s’offrir une balle de jeu et de plomber définitivement le moral de Zverev. En effet, l’Allemand est arrivé à conserver son jeu de service par la suite, mais n’a rien pu faire au jeu suivant et doit s’incliner pour la deuxième fois en une semaine contre le Russe.

Le Russe commence parfaitement son Masters en confirmant son parcours du Rolex ATP Masters. Daniil Medvedev part en haut du groupe avec Novak Djokovic gagnant de Diego Schwartzman plus tôt dans la journée. Quant à Zverev, la victoire est désormais obligatoire s’il veut voir les phases finales du tournoi.

Crédit image : Eurosport



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eleifend mattis ut pulvinar Curabitur lectus Sed ipsum adipiscing venenatis