Nitto ATP Finals : Zverev commence le Masters par une victoire

0
Ligue 1

Pour le premier match du groupe Kuerten, Alexander Zverev a dominé Marin Cilic en 2 sets (7-6(5), 7-6(1)). A l’O2 Arena de Londres, il s’est montré le plus solide et le plus efficace pour s’imposer et prend une option sur la qualification en demi-finale. 

Ce n’était pas un très beau match de tennis. Avec 78 fautes directes cumulées sur toute la durée du match (32 pour Zverev, 46 pour Cilic), les deux joueurs se sont montrés maladroits. Cela n’a pas empêché Alexander Zverev de s’imposer. Pourtant, le N°5 mondial a mal démarré la rencontre. Il concède le break d’entrée et montre très tôt dans le match des signes de frustration. Mais l’Allemand profite d’un jeu de service manqué par Marin Cilic pour recoller au score. On a droit alors à un jeu décisif. Dans le tiebreak, le Croate craque et laisse le gain du 1er set à son adversaire.

Dans la lignée de la manche initiale, les deux joueurs n’arrivent toujours pas à régler la mire dans le 2e set. Cilic frappe le premier en breakant à 3-3, mais Zverev lui répond immédiatement. Malgré une balle de match pour l’Allemand à 5-4, les joueurs disputent à nouveau un jeu décisif. Finalement, comme dans la 1ère manche, le Croate s’incline dans le tiebreak, abandonné par son service et plombé par ses fautes directes. Zverev conclut le match par un ace pour s’imposer 7-6(5), 7-6(1) en 2h06 de jeu.

Avec cette victoire, Zverev fait déjà un grand pas pour atteindre les demi-finales du Masters pour la 1ère fois de sa carrière. De son côté, Cilic n’a plus le droit à l’erreur s’il veut avoir une chance de sortir des poules. Le deuxième match du jour opposera le néophyte John Isner au N°1 mondial Novak Djokovic, dans le groupe Gustavo Kuerten.

(Source Photo en Une : Twitter ATP)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here