ATP

ATP – Genève : journée pluvieuse, journée heureuse pour les wild-cards en Suisse

Une nouvelle fois perturbée par la pluie, la journée de tennis à Genève nous a réservé de nombreuses surprises avec l’élimination de nombreux favoris. Retour sur un programme bouleversé par la météo dans la ville suisse où les wild-cards allemandes ont assuré le spectacle.

Ruud et Dimitrov tiennent leurs rangs

Premier engagé de la journée, le Norvégien Casper Ruud vivait un vrai premier test dans le tournoi avec une rencontre face à l’Américain Tennys Sandgren. Le premier cité, récent demi-finaliste à Monte-Carlo n’a eu besoin que de deux manches (7/5 6/2) pour remporter son 2e tour et retrouver la surprise Dominik Köpfer au tour suivant.

La tête de série numéro 4, Grigor Dimitrov était aussi sur le court ce mercredi pour un succès important face au Biélorusse Ivashka qui lui permet de reprendre de la confiance sur terre battue avant le début de Roland-Garros (6/4 6/4).

Une vague de surprises déferle en Suisse

Ils seront deux wild-cards à disputer les quarts de finale de ce tournoi de Genève, un vrai conte de fées pour les deux heureux élus. Premier à se qualifier ce matin, Dominik Köpfer a eu besoin de trois manches pour se défaire d’un Feliciano López très accrocheur et voir pour la première fois de sa jeune carrière les quarts de finale d’un tournoi ATP.

La seconde surprise de la journée est à mettre au crédit d’un jeune Suisse, Dominic Stricker, déjà tombeur de Marin Čilić au tour précédent et qui n’a presque pas tremblé face au Hongrois Márton Fucsovics pour l’emporter 7/5 6/4 pour se hisser en quart de finale et y affronter dès demain Pablo Andújar.

Largement perturbée par les précipitations, cette journée n’a pu voir que quatre matchs se terminer et se profile déjà une journée de jeudi de folie avec pas moins de trois huitièmes de finale et l’ensemble des quarts de finale à disputer si la météo le permet.

Crédit image en une : Media365
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire