ATP

ATP – Great Ocean Road Open : La surprise Travaglia défiera Jannik Sinner pour une finale 100% italienne

Les demi-finales du tournoi nommé ”Great Ocean River” à Melbourne étaient au programme cette nuit. Avec deux duels de style, entre étoiles montantes et joueurs aguerris au circuit, les demi-finales nous ont réservé de nombreux rebondissements. Jannik Sinner s'est défait de Karen Khachanov au terme d'un vrai combat, Stefano Travaglia a réussi à se débarrasser du Brésilien Monteiro en deux sets. La finale s'annonce électrique entre les deux Italiens.

 

Jannik Sinner confirme dans un match épique

C'était assurément l'affiche de ces demi-finales, un affrontement qui sentait la poudre entre le surpuissant Russe Karen Khachanov opposé à la (très) jeune pépite Jannik Sinner.

L'Italien a eu beaucoup de mal en retour de service face au Russe, et c'est finalement grâce à deux tie-breaks qu'il a su conclure avec autorité. Grâce un second set mal négocié par Sinner, Karen Khachanov arrive à se procurer une balle de match dans le second set, sauvée par l'Italien, décisif dans les points importants avant de conclure au tie-break décisif (7/6 4/6 7/6). L'expérience et la maîtrise de Sinner contrastent très bien avec son visage de bambin, qui pourrait soulever son premier trophée de la saison dès demain.

 

Monteiro deçoit et Travaglia en profite

Pour rejoindre le jeune prodige italien en finale, quoi de mieux qu'un affrontement de style face à l'expérimenté Travaglia, opposé à un joueur de sa génération, le Brésilien Monteiro pourtant plus à l'aise sur terre battue. Dans une entame de partie à son avantage, le Brésilien va se montrer souvent impatient face à la technique et le jeu toujours très tactique de l'Italien. Stefano Travaglia conclut en deux manches et moins d'une heure et demi de jeu 6/3 6/4, pour rejoindre son compatriote Sinner en finale.

 

Crédits Image à la Une: Reuters


Dernières publications

En haut