ATP

ATP – Lyon : Gasquet privé de demi-finale

Après un début de semaine marqué par de nombreuses intempéries, le soleil était au rendez-vous en ce vendredi 21 mai pour nous offrir les quarts de finale du tournoi ATP de Lyon. Malgré toute attente, deux Français sont toujours en course pour le titre : Richard Gasquet affrontait le redoutable Karen Khachanov, tandis que Arthur Rinderknech se présentait face à Cameron Norrie. Dans l'autre partie de tableau, nous avons pu assister à un duel Musseti-Bedene ainsi que Tsitsipás face à Nishioka. Le récap des rencontres.

 

Musseti séduisant

Après ses belles victoires face à Auger-Aliassime, Simon et Goffin plus tôt dans le tournoi, le jeune Italien a finalement croisé la route de Bedene en quart de finale. Favori, c'est lui qui prend les commandes de ce match et ne laisse aucune chance à son adversaire dans le premier set : 6/3. Le deuxième set est plus disputé avec des breaks successifs de part et d'autre ce qui amène les deux hommes jusqu'au tie-break : 7/6 (2) en faveur de l'Italien.

Musseti sort donc vainqueur de ce match et disputera sa deuxième demi-finale sur le circuit ATP.

 

Tsitsipás la force tranquille

Suite à ses belles performances récentes à Monaco et à Madrid, le Grec fait office de favori dans ce tournoi. Après sa victoire face à Tommy Paul, Stéfanos n'a fait qu'une bouchée de Nishioka en pliant la rencontre en deux sets : 6/3 6/4. Une petite heure aura suffi au 5e de mondial pour se hisser en demi-finale. Aucune balle de break concédées et peu de plumes laissées sur le court. Ces éléments lui permettront d'être frais et en confiance demain pour sa 6e demi-finale sur le circuit ATP, rien qu'en 2021.

 

Gasquet s'arrête là

En pleine recherche de repères depuis la reprise du tennis post-COVID, Richie s'est offert son premier quart de finale de l'année grâce à sa victoire sur son compatriote Barrère puis son excellente performance face à Schwartzman. Dans le premier set, Richard a du mal à trouver ses marques et concède deux breaks l'obligeant à s'incliner dans la première manche 6/1. Malgré une balle de set à 5/4 dans le deuxième set, le Russe tient bon et pousse pour faire craquer son adversaire dans le tie-break : 7/6 (3). Le 26e mondial s'ouvre les portes des demi-finales et essaiera de s'offrir dimanche son 5e titre en carrière.

Le Français ne réitérera pas sa performance de 2006, année où il avait soulevé le trophée ici à Lyon.

 

Crédit image en une : Getty Images

Dernières publications

En haut