ATP – Madrid : Nadal, en démonstration, étouffe Wawrinka !

0
Ligue 1

Intraitable Rafael Nadal. Pour ceux qui doutait de son état de forme à l’approche de Roland-Garros, le Majorquin a rassuré tout son monde en surclassant Stanislas Wawrinka ce vendredi soir sur le court Manolo Santana (6-1/6-2). Auteur d’une semaine convaincante jusque-là, le Suisse n’a rien pu faire face au rouleau compresseur espagnol.

 

De match il n’y a jamais réellement eu. Dans cette dernière affiche de la journée à Madrid, c’est un Rafael Nadal express qui s’est présenté sur le Central madrilène face à Stan Wawrinka. Si l’Helvète fait illusion dans les trois premiers jeux de la rencontre, balançant quelques revers à une main longue ligne dont il a le secret, le Majorquin prend rapidement les devants en s’emparant du service adverse dès le quatrième jeu. La suite et la fin du premier acte ne sera que le théâtre de la démonstration du numéro deux mondial. Wawrinka donne trop et se retrouve puni. 6-1 Nadal, en 25 minutes.

Le Suisse ne parvient toujours pas à réellement sortir la tête de l’eau en début de seconde manche, et doit d’entrée sauver deux balles de break. S’il revient à un jeu partout, “Stan the man” sera contraint de lâcher sa mise en jeu dès son jeu de service suivant. Dominé dans tous les secteurs, il ne reverra plus “Rafa”, qui boucle ce quart de finale en deux sets et 1h09 de jeu (6-1/6-2). 80% de réussite derrière sa première balle, 91% derrière la seconde, 56% de points gagnés au retour, 8/8 au filet, il a mérité de pouvoir défier Stefanos Tsitsipas, demain à 21h00.

Le triple vainqueur en Grand Chelem peut néanmoins ressortir la tête haute de sa semaine madrilène, durant laquelle il aura évolué à un niveau de jeu plus que convaincant. De son côté, Rafael Nadal a effectué ce soir son meilleur match de la saison sur terre-battue, et continue sa quête de confiance à l’approche de Roland-Garros. 

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here