ATP

ATP – Melbourne – Murray River Open : une hiérarchie respectée

Simon

Fin du premier tour du Murray River Open de Melbourne aujourd’hui avec la participation de trois français qui affrontaient pour la plupart des meilleures têtes de séries. Résumé de la nuit et du début de matinée.

Des français combattifs mais rattrapés par la réalité

Deux de nos trois bleus de la nuit se sont inclinés, en trois sets, en ayant pourtant remporté le premier. Tout d’abord Quentin Halys s’est incliné face à Yuichi Sugita 3/6 7/6 7/5 en 2h15. Bien que son service ne l’ait pas suffisamment aidé sur le long terme, Halys a su compenser ce manque avec du mieux dans le jeu. Cependant, il n’a pas été assez performant sur le long terme pour se défaire du Japonais dans les moments clés.
Alexander Muller a également perdu en trois sets contre le natif du coin, Nick Kyrgios 3/6 6/4 6/7. Il peut s’en vouloir de ne pas avoir fini sa folle remontée dans le deuxième set. En effet, le Français était mené 5-2 mais va s’arracher pour revenir à 5-4 en ayant débreaké. L’Australien réussira à stopper l’hémorragie pour empocher la deuxième manche et conclure dans le tie-break du dernier set.

Heureusement, Gilles Simon sauve l’honneur des bleus en battant Elias Ymer en deux sets relativement facilement 6/4 6/4. Les frères Ymer doivent avoir une petite dent contre nos compatriotes, puisqu’hier Adrian Mannarino s’est imposé face à Mickael Ymer.

Les autres résultats en vrac

Giron bat Mmoh 6/1 7/5

Duckworth bat Machac 6/3 6/4

Kukushkin bat Londero 4/6 7/5 6/2

Popyrin bat Gojo 6/7 7/6 7/6

Vesely bat Ferreira Silva 6/4 6/4

Harris bat Daniel 5/7 6/4 7/5

Ruusuvuori bat Troicki 6/3 6/4

Les 32e de finale sont désormais terminés. Un bon pourcentage de Français s’en est sorti. Un 16e de finale nous offrira d’ailleurs une confrontation entre Jeremy Chardy et Gilles Simon. Un deuxième tour qui verra aussi les débuts d’Ugo Humbert, tête de série N°7 du tournoi. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire