ATP – Metz : Tsonga remporte son 18ème titre en carrière !

Jo-Wilfried Tsonga avait soif de victoire en arrivant à Metz cette semaine avant de partir pour la traditionnelle tournée asiatique de fin de saison, du calendrier ATP. Une semaine solide pour le manceau, qui remporte un nouveau titre à 34 ans, son quatrième à Metz.

Tsonga is back !

Après une période compliquée pour cause de blessure, Tsonga retrouve le sourire avec ce deuxième titre consécutif en l’espace de quelques semaines au Challenger de Cassis puis à Metz aujourd’hui. 10 victoires consécutives, série en cours, qui permettent au français de revenir au 39ème rang mondial dès demain, lui qui était 61ème cette semaine.

Des victoires qui comptent

Andujar, récent huitième de finaliste à l’US Open, Pierre-Hugues Herbert, Basilashvili, Lucas Pouille et enfin Bedene. Voici les noms de ceux qui sont tombés face à Jo-Will. Un beau tableau de chasse pour le joueur français, de quoi le rassurer et lui donner confiance avant la tournée asiatique qui arrive, et qui lui a déjà souri par le passé, notamment à Shangai où il avait été finaliste après avoir battu Rafael Nadal.

Lors de la finale du jour en Moselle, le français était mené 1 set à 0, sauvant même une balle de break à 4-3 dans la deuxième manche, mais au mental, le français a su revenir et empêcher Aljaz Bedene d’aller chercher son premier titre en carrière sur le circuit ATP. Victoire (4)6-7/7-6(4)/6-3.

Tsonga est de retour au plus haut niveau, série de victoires en cours et à 500 points du Top 20… et si le français pouvait nous offrir une fin de saison en trombe ? Réponse prochainement…

A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

id risus. dapibus Donec ut accumsan pulvinar leo. nunc Donec libero. sit