Miami Open (H) : Roger Federer trop fort pour Daniil Medvedev

0

Aligné face au jeune espoir Daniil Medvedev pour jouer une place en quarts de finale à Miami, Roger Federer n’a pas traîné sur le court pour s’imposer facilement face au Russe.

Daniil Medvedev impuissant face à Roger Federer

Les premiers jeux laissent présager un match plutôt équilibré. Pourtant, c’est l’expérience du Suisse qui fait la différence en fin de première manche. Dans le “money time”, Roger Federer met le Russe sous pression et fait le break à 4 partout. Malgré 3 balles de debreak à 5/4 sur le service du Bâlois, Daniil Medvedev laisse filer la première manche 6/4 en faveur du Suisse.

Particulièrement bien en jambes et solide dans les longs échanges, Roger Federer n’hésite pas à attirer le Russe au filet. De son côté, Daniil Medvedev reste sans solution et n’arrive pas à faire déjouer son adversaire.

Avec le break d’entrée dans le second set, Roger Federer ne baisse pas en régularité. Solide au filet, variant le jeu et toujours aussi bien en jambes, l’homme aux 100 titres réalise le double break avant de remporter la partie 6/4 6/2.

Le Suisse conclut un match solide avec 8 fautes directes pour 22 coups gagnants. 

Il sera opposé à Kevin Anderson, vainqueur la veille de Jordan Thompson, pour tenter de rallier les demi-finales à Miami.

Crédit photo en une : Eurosport

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here