ATP

ATP Monte-Carlo : Djokovic s’impose… mais n’en impose toujours pas

Novak Djokovic s’est imposé sans trembler face à Taylor Fritz en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-3, 6-0). Un score sans appel qui ne reflète pas forcément le niveau de jeu du Serbe. Le prochain tour face à Daniil Medvedev sera beaucoup plus corsé.

Victoire facile, sans être impressionnant

C’est mieux, mais toujours pas rassurant. Gagner sans rassurer devient un leitmotiv inquiétant pour Djokovic alors que Roland-Garros approche à grand pas. Oui mais il gagne, peu importe la manière seul le résultat compte me direz-vous. C’est vrai, mais sa décevante tournée américaine et ses débuts poussifs sur la terre battue monégasque ne prêtent pas à l’optimisme. Après une victoire obtenue dans la douleur face à Kohlschreiber, trois sets et 2h37 de jeu, c’est le jeune américain Taylor Fritz qui se présentait face au numéro un mondial. Le tombeur de Tsonga sur abandon et de Schwartzman, n’a pas fait le poids face à “Nole”. Le 65ème à l’ATP a commis trop d’erreurs, notamment sur le premier break qu’il offre au “Djoker”, avec trois fautes directes de l’Américain. Les fautes directes vont s’accumuler et Djokovic va en profiter pour prendre le service de l’Américain, deux autres fois (6-3).

  Le second set est un cavalier seul. Une bulle infligée à un Taylor Fritz qui ne l’avait plus beaucoup, la frite. (6-3, 6-0). Un score sans appel qui l’amène en quart de finale de ce Masters 1000 de Monte-Carlo

 

Attention au Russe

Djokovic devra élever son niveau de jeu et être plus régulier si il veut atteindre le dernier carré à Monaco. Il affrontera le Russe Daniil Medvedev, 14ème mondial. Il n’a perdu qu’un set en trois matchs, face au Grec Tsitsipas (6-2,1-6,6-4), et possède les armes pour embêter “Djoko”, comme il l’avait fait à l’Open d’Australie en lui prenant un set. Djokovic mènent 3-0 dans leurs confrontations directes, mais sur la forme du moment, une surprise n’est pas à écarter.

 

Djokovic va passer au révélateur russe, demain, en quart de finale à Monte-Carlo. La route vers Roland-Garros commence par là. 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/atp-monte-carlo-les-favoris-font-le-travail/

 

Crédit photo : Eurosport



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
leo sit ut Donec libero diam ut commodo amet, dolor Aliquam