ATP Monte-Carlo : En patron, Nadal dispose de Dimitrov et file vers les quarts de finale

0
Ligue 1

Rafael Nadal a encore une fois montré que Monaco était sa maison, en disposant assez facilement de Grigor Dimitrov en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo (6-4,6-1). Deux petits sets en 1h34 et le triple tenant du titre file en quarts de finale retrouver Guido Pella, 35ème mondial.

L’histoire se répète

Onze. Après avoir soulevé le trophée monégasque à onze reprises, Rafael Nadal n’est toujours pas rassasié. Le triple tenant du titre veut continuer d’avaler la concurrence pour satisfaire son appétit gargantuesque. Après une leçon de tennis donnée à son compatriote Bautista-Augut au premier tour (6-1, 6-1), le Majorquin se voyait opposé à Grigor Dimitrov, vainqueur de Berrettini et Struff, sans concéder le moindre set. Mais Dimitrov n’y arrive pas contre le numéro deux mondial : cinq confrontations directes sur terre battue, cinq victoires de l’Espagnol et un seul set concédé, dont la plus récente était l’année dernière en demi-finale de ce même Masters de Monte-Carlo. Un an sépare ces deux matchs et pourtant rien n’a changé. À chaque fois une victoire 6-4, 6-1 de l’Espagnol, en un peu plus d’1h30.

L’inconstance Bulgare

Les maux sont toujours les mêmes pour le Bulgare. Le talent est présent pour “Baby Fed”, c’est indéniable. Mais lorsque le jeu se resserre, lorsque les points deviennent importants, le 28ème mondial déjoue et craque totalement sous la pression.

Mené rapidement 4 jeux à 1, le Bulgare augmente l’intensité de ses coups et commence à faire douter Nadal en revenant à 4 jeux partout. Mais l’inconstance du Bulgare est chronique, et il se fait breaker dans la foulée pour offrir le set au natif de Manacor. (6-4). Le second set est une formalité pour “Rafa”, solide dans l’échange et profitant des nombreuses fautes de son adversaire.

 

 

Le Majorquin file tout droit vers un douzième titre en principauté, tant sa domination physique et technique est présente. Il affrontera en quart de finale l’Argentin Guido Pella, tombeur de Marin Cilic au tour précédent.  

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/atp-monte-carlo-grigor-dimitrov-en-huitiemes-pour-nadal/

Crédit photo : RTL

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here