ATP

ATP – Monte Carlo : jour de pluie, Humbert éliminé d’entrée

En cette journée interrompue plusieurs fois par la pluie à Monte Carlo, seuls quatre matchs ont pu être joués en totalité. Ugo Humbert fait partie de ceux qui ont eu la chance de pouvoir jouer un match entier, malgré plusieurs interruptions pluvieuses.

Dure journée pour le tennis français

Après le forfait de Gaël Monfils hier soir pour cause d’une douleur au mollet, Ugo Humbert a subi une défaite difficile aujourd’hui, dans un match entrecoupé par les intempéries locales, qui plus est face à un joueur moins bien classé que lui : John Millman, n°44, contre n°32 pour le Français. Dans le premier set, Ugo ne se procure pas la moindre balle de break face à l’Australien, et concède son jeu de service une deuxième fois en perdant le set 6/3. Puis dans le deuxième set, c’est lui qui se procure le premier break dès le troisième jeu, il fait preuve de combativité mentale comme à son habitude, mais laisse pourtant l’Australien revenir à 3/3, avant de concéder son service une fois de plus, puis de perdre le 2e set sur le même score que le premier. C’est une nouvelle contre-performance pour le Français, qui confirme son début de saison 2021 difficile, à l’opposé de sa forme excellente en fin de saison 2020.

De leurs côtés, Alex De Minaur s’est fait surprendre par Alejandro Davidovich Fokina (6/4, 7/6 (3)), Lorenzo Musetti n’a pas fait le poids face à un Aslan Karatsev toujours impressionnant (6/3, 6/4). Enfin, Pedro Martinez a été contraint à l’abandon à 1/4 dans le premier set face à Tommy Paul.

 

Ugo Humbert démarre sa saison sur terre battue tout comme il a débuté 2021 en tournoi : dans la douleur. Alors que la pluie a empêché la majorité des matchs d’avoir lieu aujourd’hui à Monte Carlo, un programme intense nous attend demain sur les fameux courts de la principauté : Felix Auger-Aliassime, Jérémy Chardy et Hubert Hurkacz devront reprendre leurs matchs ; tandis que Fabio Fognini, Lucas Pouille, Jannik Sinner et  Stéfanos Tsitsipás feront leur entrée en lice.

 

Crédits image en une : N. Luttiau

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire