ATP

ATP – Monte-Carlo : Le retour du soleil pour Pouille et Chardy

Après un lundi très pluvieux sur la principauté, un grand soleil attendait les très nombreux matchs devant être joués aujourd’hui. Lucas Pouille et Jérémy Chardy en profitent pour revenir et convaincre malgré des adversaires compliqués, tandis que le jeu à plat d’Adrian Mannarino ne fait pas le poids face à Federico Delbonis, très bon terrien.

Retour convaincant sur terre battue pour Lucas Pouille

Lucas Pouille effectuait aujourd’hui son retour sur terre battue en Master 1000, sachant que son dernier match gagné à ce niveau de compétition datait de 2019. En effet, le Français, de retour de blessure, cherche à engranger des matchs de nouveau afin de retrouver son meilleur niveau, ainsi que sa confiance sur les courts de tennis. Son adversaire du jour, l’Argentin Guido Pella, excellent joueur de terre battue, est lui aussi à la recherche de matchs à gagner pour retrouver sa confiance, après de nombreuses défaites suite à la reprise de la compétition durant l’année 2020.

Le Français est le premier à gagner le jeu de service adverse mais le perd immédiatement, pour le gagner de nouveau ensuite. Les deux joueurs montrent tous les deux un manque de confiance plutôt évident par des fautes directes grossières dans leurs jeux de service respectifs, mais alors qu’ils s’échangent de nouveau un break en fin de set, Lucas parvient à rester solide lorsqu’il sert pour le gain de celui-ci. En effet, par ses coups gagnants et ses amorties parfaitement touchées, le Français fait preuve de lucidité et remporte ce 1er set (6/3). Dans le second set, Lucas Pouille est le premier à coincer au service, il commet quelques erreurs tôt dans l’échange et permet à l’Argentin de prendre l’avantage, à 1/3. Le Français reste positif, et c’est ce qu’il dira avoir retenu de ce match, ce qui lui permet de revenir à l’attaque sur le service adverse, et il sait que Pella est dans le même état d’esprit que lui : il manque de confiance. Lucas Pouille empêche son adversaire de confirmer ce break, et revient à 3/3. Les deux joueurs gagnent en solidité et reste au coude à coude, mais Le Français réussit à tenir ses échanges plus longtemps et prend à nouveau le jeu de service de son adversaire, puis confirme immédiatement : c’est sa première victoire en Master 1000 pour la première fois depuis 2019 (6/3, 6/4). Il sera opposé à Popyrin ou Andujar au prochain tour, ce qui constituera un second test important pour lui.

Résultats marquants de la matinée

De son côté, Jérémy Chardy s’offre une revanche face au récent demi-finaliste de Miami, qui l’avait battu à Antalya en début d’année, le très en forme Alexander Bulbik. Malgré un très gros passage à vide dans le second set, dans lequel il avouait après ne pas avoir trouvé de solutions, le Français gagne ce match compliqué pour lui au terme d’1h42 de jeu (6/4, 0/6, 7/5). 

Pendant ce temps, le tenant du titre Fabio Fognini s’est défait de Miomir Kecmanović (6/2, 7/5), Jannik Sinner élimine Albert Ramos-Viñolas (6/3, 6/4), Adrian Mannarino est éliminé d’entrée par Federico Delbonis (7/5, 6/1), et le nouveau poulain de Toni Nadal, Félix Auger-Aliassime, se fait surprendre par un Cristian Garin dans son élément (7/6 (3), 6/1).

 

C’est un très bon début de journée sur les courts de Monte-Carlo avec le retour du soleil, surtout pour Lucas Pouille qui parvient à empocher une victoire très importante pour lui, ainsi que pour Jérémy Chardy qui réussit à éviter le piège que représente le tennis de Bublik. Ils se qualifient tous les deux pour le second tour du tournoi de Monte-Carlo, qui se jouera demain.

 

Crédits photo : Eurosport

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire