ATP Monte-Carlo : Les favoris font le travail !

1
Alexander Zverev à Monte-Carlo - Source : www.essentiallysports.com
Alexander Zverev à Monte-Carlo - Source : www.essentiallysports.com
Ligue 1

2ème tour au Masters 1000 ATP de Monte-Carlo aujourd’hui avec l’entrée en lice des principaux favoris du tournoi comme Nadal, Thiem et Zverev après Djokovic hier, on vous raconte ça tout de suite :

Nadal facile, la Next Gen aussi :

Le roi de la terre battue a infligé une correction à son compatriote Roberto Bautista-Agut 6/1 6/1. Indébordable, Nadal a écoeuré un Bautista-Agut sans solutions et affrontera Grigor Dimitrov en 8èmes de finale ! Plus tôt dans la journée sur le central, Alexander Zverev sera soulagé d’avoir pu disposer de la pépite canadienne de 18 ans, Félix Auger-Aliassime en 2 sets 6/1 6/4. Visiblement dans un mauvais jour, “F2A” a commis beaucoup trop de fautes directes et a perdu 2 fois un break d’avance dans le 2ème set. L’apprentissage du haut niveau se poursuit pour Auger-Aliassime, à la dure parfois comme aujourd’hui, mais rappelons nous bien qu’il n’a que 18 ans ! Puisqu’on parle de la Next Gen, parlons de Stéfanos Tsitsipas qui a été sérieux et convaincant contre Kukushkin pour son 1er match 6-3 7-5 ! Il faudra surveiller le jeune grec dans ce tournoi qui ne cesse de progresser. Enfin parmi les têtes d’affiches on a pu voir l’entrée dans le tournoi du finaliste à Roland-Garros l’an dernier et vainqueur d’Indian Wells cette année : Dominic Thiem ! Un très bon 1er match pour lui contre Klizan 6/1 6/4 alors que ce match sentait le piège parfait ! Avec son 1er titre en Masters 1000 aux Etats-Unis, l’autrichien pourrait s’appuyer sur cette confiance et réaliser de grandes choses cette année sur terre !

Dans les autres résultats de la journée, Daniil Medvedev a confirmé son regain de forme après une tournée américaine compliquée en battant Albot 6/1 6/2. Taylor Fritz a, quant à lui, battu un Diego Schwartzman bien moins flamboyant que l’an dernier 6/4 6/2. On notera enfin les qualifications de Dusan Lajovic et de Cameron Norrie pour les 8èmes de finale ! Une pensée également pour Gilles Simon qui a été contraint de déclarer forfait avant son match contre Fabio Fognini !

Demain verra les 8èmes de finale de ce 1er Masters 1000 de la saison sur terre battue. Gardez votré télé allumée car il y aura du très lourd ( Djokovic, Tsitsipas, Nadal, Zverev, Thiem … ). Concernant ce mercredi, vous pouvez également aller voir nos autres résumés :

ATP Monte-Carlo : Pierre Hugues-Herbert s’offre Kei Nishikori !

ATP Monte-Carlo : Grigor Dimitrov en 8èmes pour Nadal

 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here