ATP Monte-Carlo : Lucas Pouille trop juste pour ses débuts sur terre

Ce ne sera pas à Monte Carlo que la série de défaites de Lucas Pouille prendra fin. Pour son premier match de la saison sur terre, le Français a dû s’incliner 7-5/6-3 face au Suisse Stanislas Wawrinka. Dans des conditions quelque peu difficiles (le froid d’une fin de journée sur un court central peu rempli), le numéro 2 français a su proposer un tennis intéressant mais finalement pas assez solide pour justifier son rang.

 

Un premier set encourageant

Le début de la partie a pourtant tourné à l’avantage de Pouille. En face, son adversaire entame le match timidement et retient ses coups. Lucas Pouille réalise ainsi le break dans le troisième jeu en se montrant de son côté beaucoup plus offensif. Affûté dans ses préparations et ses schémas tactiques, Lucas maintient sa marche vers l’avant en tenant tranquillement son service et en faisant payer chèrement les errements du Suisse.

 

Avant le réveil du Suisse

Mais au moment de servir pour le set, le Français craque. Une double-faute de sa part entraîne un débreak blanc (5-5). En face, Wawrinka est plus réglé, plus précis au niveau de ses frappes. Il affiche surtout beaucoup plus de volonté dans son “body langage”. Dans la foulée, le 36ème joueur mondial breake à nouveau pour emporter la première manche sur sa première occasion (7-5).

Le Vaudois enchaîne dans le second set. Bien mieux dans son match, il fait la différence avec son coup droit et parvient à faire le break d’entrée (3-0). En face les fautes directes se multiplient pour le Français. Il parvient tout de même à stopper l’hémorragie après 7 jeux consécutifs lui ayant échappé. Et sous les encouragements d’Amélie Mauresmo, il se remobilise par la suite en menant 0-40, mais le Suisse hausse le ton pour tenir son engagement. Malgré 2 balles de match sauvées par le Français sur son engagement à 5-2, Stan Wawrinka tient une ultime fois son service pour remporter ce premier tour et confirmer son statut d’épouvantail dans les prochains tournois à venir.

 

Le bilan de ce début de saison reste mitigé pour Lucas Pouille. Malgré sa demi-finale à l’Open d’Australie (sa meilleure performance en Grand Chelem à ce jour) et quelques soucis de santé, le Nordiste vient d’enchaîner ce soir sa quatrième défaite d’entrée. Un petit tour par des tournois ATP 250 paraît plus que pertinent pour parvenir à relancer la machine à l’approche de Roland-Garros.

 

Crédit photo : Eurosport

Poster un commentaire

fringilla commodo leo justo ultricies accumsan venenatis,