ATP – Montpellier : Gaël Monfils intraitable

0
Gaël Monfils est en finale du tournoi ATP 250 de Montpellier
Ligue 1

Le Français est venu assez facilement à bout de son adversaire du jour, le Serbe Filip Krajinovic en 1h24 de jeu et 7/6(4)-6/2. Il est donc qualifié pour la finale de l’ATP 250 de Montpellier.

 

Son dernier titre au tournoi ATP de Montpellier remonte à 2014 et sa victoire 6/4-6/4 sur Richard Gasquet. Trop longtemps au goût de Gaël Monfils qui semble bien déterminé à réparer l’anomalie. Cet après-midi, il n’a pas eu à beaucoup forcer son talent pour disposer de Filip Krajinovic.

La première manche aura pourtant été disputée, et aucun des deux acteurs ne semblaient en mesure de prendre le service de l’autre. Le Français et le Serbe ont donc dû se départager en un tie-break qui aura tenu ses promesses en terme de suspense. 6 services perdus de part et d’autre plus tard, c’est finalement le Français (pourtant mené 2-0) qui remporte la mise.

Le Français continue sur sa lancée et surtout ne relâche pas la pression grâce à un premier service très efficace (72% de premières balles et 12 aces). Il déroule tandis que le Serbe s’écroule. 1er break : 2/1 Monfils. 2e break : 5/2 Monfils. Les choses se corsent tant et si bien pour Krajinovic que celui qui est classé 44e à l’ATP qu’il voit ses espoirs de premier titre s’éloigner. Le Français (ATP 9) conclue sur sa première balle de match et remporte donc la seconde manche 6/2.

 

En finale du tournoi ATP 250 de Montpellier, Gaël Monfils affrontera la vainqueur du match entre David Goffin et Vasek Popisil.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here