ATP – Montpellier : les Français reçus 3 sur 5 !

0
Richard Gasquet fait partie des 3 Français qualifiés aujourd'hui au tournoi ATP de Montpellier

Aujourd’hui, ils étaient cinq Français à jouer leur qualification au tournoi ATP de Montpellier. Trois ont validé leur ticket, deux autres passent à la trappe.

La perf’ du jour

Incontestablement, la perf’ du jour revient au 91e mondial Gregoire Barrere qui est venu à bout en 3 sets âpres du Bulgare Grigor Dimitrov. L’ex-futur Roger Federer, déjà en délicatesse à l’Open d’Australie, a confirmé sa mise en route laborieuse en s’inclinant 7/6(4)-4/6-5/7 et 2h36 de jeu. Le Français quant à lui enchaine bien après son Melbourne globalement satisfaisant (il perdu au 2e tour contre Pella en lui arrachant tout de même un set et en affichant un niveau de jeu très convaincant). En quart-de-finale, Gregoire Barrere affrontera le vainqueur du match entre Ymer et Krajinovic.

Le déçu du jour

Ca doit être difficile ce soir pour Ugo Humbert, tant le match contre Feliciano Lopez était à sa portée sur le papier. Vainqueur du tournoi d’Auckland le mois dernier contre Benoit Paire, le Mosellan y avait battu successivement Ruud, Cecchinato, Shapovalov et Isner. Des noms pour certains ronflants qui affichaient le niveau de bonhomme. Et même si on aime beaucoup l’Espagnol, c’est peu dire qu’il n’affiche plus le même niveau de jeu que dans sa glorieuse jeunesse.

Las, le Français n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout du cogneur andalou et s’incline sur un 6/4-6/1 sans appel. Humbert devra se remobiliser, probablement digérer sa première victoire dans le circuit principal pour retrouver son niveau et aller de l’avant.

Le chiffre du jour : 0

Avec Adrian Mannarino, c’est tout ou rien ! Avec Alexei Popyrin aussi notez bien, et l’Australien trouve moyen de s’incliner contre le Français sur le score atypique de 0/6-7/6(7)-0/6 !

Popyrin n’a réussi à être régulier au service que dans le 2e set, et Mannarino ne s’est pas fait prier pour en profiter en serrant le jeu et en étant réaliste. Il rejoint Gaël Monfils en huitièmes-de-finale.

Le duel de Coqs du jour

Il y avait un duel franco-français aujourd’hui et il opposait Gilles Simon à Richard Gasquet. Absent des cours depuis 3 mois à la suite d’une opération au genou, le Français s’était montré peu rassurant au micro de RMC Sport hier en déclarant qu’il n’avait pas envie de finir sa carrière sur une blessure.

Retour gagnant néanmoins pour le Biterrois qui s’est imposé 6/4-6/4 contre celui qui l’avait battu lors du dernier tournoi de Metz en septembre. Richard Gasquet peut se satisfaire de son niveau de jeu globalement très satisfaisant après une telle coupure. En huitièmes-de-finale, il rencontrera Feliciano Lopez pour une rencontre qui devrait nous en dire plus sur sa capacité à enchainer.

Demain, ils seront 4 Français à jouer du côté de l’Hérault.

Lopez/Gasquet 12h30
Auger-Aliassime/Herbert 19h00
Monfils/Mannarino 20h30

Crédit photo : tennisworldusa.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here