ATP – Montréal : Auger-Aliassime solide pour ses débuts

0
Ligue 1

Pour sa première participation à la Coupe Rogers, le jeune espoir canadien Félix Auger-Alissime n’est pas passé à côté. Le 21e joueur mondial a dû batailler jusqu’au tie-break du troisième set pour venir à bout de son compatriote Vasek Pospisil (6-2/6-7/7-6). Le voilà désormais au deuxième tour, où Milos Raonic l’attend.

 

Pour son entrée en lice à domicile, Auger-Aliassime a bataillé. Tendu en apparence, le natif de Montréal a pris son temps pour disposer de son adversaire du jour. Après un premier set rondement mené, avec notamment un break d’entrée, le plus jeune des deux joueurs s’est vu opposé une résistance bien supérieure dans la deuxième manche, où Vasek Pospsil, plus expérimenté sur le circuit principal, a serré le jeu pour égaliser à une manche partout (7-6).

La troisième manche a également été le théâtre d’un gros combat entre les deux hommes, où “F2A” s’est montré particulièrement solide sur ses mises en jeu, et où Pospisil a resisté tant bien que mal jusqu’à 6-6 malgré des crampes naissantes lors du 8e jeu. Finalement, avec ses armes, Auger-Aliassime a su faire la différence, et boucler la rencontre en trois sets et 2h37 de jeu. Une entrée en matière difficile, mais qui sera surement bénéfique pour le jeune local de l’étape, à l’aube de défier le n°1 canadien, Milos Raonic.

Dans les autres résultats du jour chez les messieurs, Marin Cilic s’est défait de l’américain Klahn (6-3/7-6) tandis que Daniel Evans s’est offert le droit de défier Rafael Nadal au deuxième tour grâce à son succès sur Alex De Minaur (6-4/7-6). C’est en revanche terminé pour Gilles Simon et David Goffin, respectivement battus par Radu Albot et Guido Pella.

 

Crédit photo de l’image en Une : RDS

 

Grégoire ALLAIN

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here