ATP

ATP – Montréal : Auger-Aliassime trop juste pour les quarts

Malgré une belle combativité et des instants de communion avec le public, Félix Auger-Aliassime a dû s’incliner ce jour face à Karen Kachanov. Battu en trois sets par le huitième mondial et surtout rattrapé par la pression, le Canadien laisse cependant de grands espoirs à son public pour le voir briller à domicile dans les prochaines saisons.

Un match à rude épreuve pour les deux joueurs

La partie n’aura effectivement pas été de tout repos. A l’image de son premier tour face à son compatriote Pospisil, Auger-Aliassime aura surtout lutté avec lui-même  durant ce huitième de finale. Car malgré l’envie évidente de bien faire dans sa ville de coeur, le 21e joueur mondial aura enchaîné les fautes directes par moments, le mettant dans des situations délicates. A cela on peut ajouter quelques passings chanceux de Kachanov dans le premier set et tous les ingrédients étaient réunis pour que le Russe s’impose aisément.

Mais c’était sans compter sur la force de caractère de F2A et le soutien du public sur ce court central pour qu’il parvienne à revenir à égalité en avançant au mieux dans le court. Il remporte ainsi la première manche 9-7 au tie-break et après un léger craquage du Russe envers la foule.

La seconde manche se révèle tout aussi tendue. Malgré un break d’entrée, le Québécois se montre trop irrégulier et tendu pour le conserver. La tête de série n°6 du tournoi en profite pour breaker à nouveau et servir pour le gain du set. Mais à nouveau, c’est à ce moment-là que son adversaire se remobilise pour recoller à 5-5. Malheureusement la tension est trop forte et F2A perd à nouveau son service et donc la seconde manche.

Le dernier set voit assez logiquement Karen Kachanov prendre l’avantage, tant son adversaire perd en intensité. Le Russe parviendra ainsi à conserver jusqu’au bout son break d’avance et s’imposer 6 jeux à 3, refroidissant quelque peu la foule du Central.

Face à un top 10 auteur d’une saison décousue, Félix Auger-Aliassime n’a pas réussi à en profiter et s’incline au 3e tour. Quant à Kachanov, il affrontera Alexander Zverev pour une place en demi-finale.

Crédit photo : Twitter – TVA Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
libero velit, leo. efficitur. venenatis, in odio