ATP – Montréal : Dominic Thiem écarte Cilic et rallie les quarts de finale

0
Dominic Thiem of Austria celebrates after winning against Albert Ramos-Vinolas of Spain in the singles final match of the Generali Open Tennis Tournament of the ATP Tour in Kitzbuehel, Austria on August 3, 2019. (Photo by Stefan ADELDBERGER / various sources / AFP) / Austria OUT (Photo credit should read STEFAN ADELDBERGER/AFP/Getty Images)

Après un second tour remporté en 3 sets face au Canadian Denis Shapovalov, Dominic Thiem affrontait aujourd’hui Marin Cilic. L’Autrichien s’est montré solide pour écarter le Croate. Il rallie les quarts de finale de Montréal. 

Dominic Thiem solide, Marin Cilic encore en recherche de confiance

Dominic Thiem s’est montré solide pour passer l’obstacle Marin Cilic. Auteur d’un match complet, le finaliste de Roland-Garros a su maîtriser son adversaire dans tous les compartiments du jeu. D’abord moyen au service dans le premier set (50% de premières balles), Dominic Thiem s’est ensuite montré criant de solidité sur ses mises en jeu dans le deuxième set (73% de premières et 9 aces). Egalement particulièrement adroit au filet, l’Autrichien surfe sur sa confiance du moment pour éteindre petit à petit Marin Cilic.

De son côté, le Croate paie encore son manque de confiance. Les 4 balles de break à 4/3 dans le premier set n’ont pas pu être concrétisées pour Cilic (toutes brillamment sauvées par l’Autrichien). Avec aucun break réalisé dans la première manche, les joueurs se rendent à tour de rôle leur mini break au tie break; mais la confiance de Dominic Thiem prend le dessus et l’Autrichien empoche le premier set 7/6(7).

Même constat dans la seconde manche, puisque Marin Cilic ne réussit pas à concrétiser les 3 balles de break à l’entame du set. La frustration habitant petit à petit le Croate, Dominic Thiem enfonce le clou. Le break en poche, le 4è joueur mondial déroule sur ses mises en jeu.

Sur un dernier jeu de service accroché de la part de Dominic Thiem, et au bout de la quatrième balle de match, l’Autrichien se qualifie pour les quarts de finale à Montréal 7/6(7) 6/4.

Même si Marin Cilic continue sa progression et aborde petit à petit un meilleur niveau de jeu, le Croate s’est montré bien trop fébrile dans les moments importants, en témoignent son ratios sur balles de break (0/9).

Crédit photo : tennis.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here