ATP

ATP – Montréal : débuts timides pour Nadal

Retour gagnant pour Rafael Nadal. Opposé au Britannique Daniel Evans, le Majorquin a débuté sa campagne québécoise par une victoire. Il devra néanmoins élever son niveau de jeu s’il veut espérer pouvoir conserver son titre acquis l’an dernier à Toronto.

 

Un démarrage compliqué..

Le début de rencontre du Majorquin est très timide. Crispé, il passe très peu de premières balles, joue court, et permet à Daniel Evans de rentrer dans le court pour venir breaker d’entrée le n°2 mondial. Après une courte interruption liée à la pluie, Nadal met plus de poids dans ses frappes, et refait immédiatement son retard en prenant la mise en jeu de son adversaire. Au forceps, et en cherchant beaucoup à tourner autour de son coup droit, il reprend les commandes de ce premier set (4-3). Cela permet à l’Espagnol de jouer plus libéré, et de mettre davantage de pression sur son adversaire du jour. C’est ainsi qu’Evans doit sauver deux balles de set lors du dixième jeu, pour égaliser à 5-5. Les deux hommes doivent irrémédiablement en découdre au tie-break, où Rafael Nadal finit par faire la différence après avoir sauvé deux balles de set.

 

..Avant de contrôler

Comme souvent lors de ce genre de scénario, le favori prend confiance et domine les débats par la suite. Cette rencontre ne dérogera pas à la règle. La chance de Daniel Evans est passée. Rafael Nadal est désormais bien dans sa rencontre, et fait visiter le court au 53e joueur mondial. La tête de série n°1 breake d’entrée, et domine de la tête et des épaules ce début de deuxième acte. Malgré un débreak d’Evans en milieu de set après une nouvelle interruption qui a quelque peu coupé Nadal dans son élan, le tenant du titre fera l’effort pour reprendre l’avantage, et finalement conclure sur un dernier smash (score final : 7-6/6-4).

 

Il affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Albot à Pella pour une place en quarts.

 

Crédit photo de l’image en Une : Coupe Rogers

 

Grégoire ALLAIN



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut elit. ipsum id, id Aliquam ipsum tristique at commodo consectetur