ATP

ATP – Munich : Millman, Ruud, Zverev et Ivashka filent en quarts

Casper Ruud

Les huitièmes de finale ont débuté aujourd’hui à Munich (Allemagne). John Millman, Casper Ruud, Alexander Zverev et Ilya Ivashka ont validé leur ticket pour le tour suivant.

Dans le premier match de la journée, les affaires semblaient mal embarquées pour John Millman. L’Australien (tête de série n°8) a d’abord perdu la première manche face à Guido Pella (6/4). Mais, après avoir concédé le break dès le début du deuxième set (2/0), Pella était contraint à l’abandon. Cela profitait donc à Millman qui, malgré la perte de la première manche, s’est donc qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Munich.

Ruud et Zverev plus tranquilles

De son côté, Casper Ruud s’est défait de l’Uruguayen Pablo Cuevas en un peu plus d’une heure de jeu (6/3, 6/2). Le Norvégien (tête de série n°2) n’a jamais été inquiété par son adversaire, ne concédant aucune balle de break et convertissant les trois qu’il s’est procuré.

Même chose pour Alexander Zverev face à Ričardas Berankis. L’Allemand a dominé le Lituanien en deux manches et 1h26 de jeu (6/2, 6/4). Zverev, tête de série n°1, a maîtrisé son sujet, malgré un deuxième set plus accroché. L’Allemand a fait le break (2/1), mais a ensuite cédé sa mise en jeu et vu revenir Berankis à hauteur (3/3). Finalement, Zverev a repris le service adverse pour mener 5/4, avant de conclure sur sa deuxième balle de match (6/4).

Face à Ilya Ivashka en quarts

Enfin, Ilya Ivashka a renversé Mackenzie McDonald dans le dernier match de la journée à Munich. Malgré la perte du premier set (7/6(7)), le Biélorusse n’a laissé que les miettes à son adversaire dans les deux manches suivantes (6/1, 6/2). Grâce à cette victoire, Ivashka rejoint les quarts de finale, où il affrontera Alexander Zverev.

Demain à Munich, la suite et fin des huitièmes de finale est au programme. Filip Krajinović, Jan-Lennard Struff et Nikoloz Basilashvili seront notamment sur les courts et tenteront de rallier le tour suivant.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire