ATP Nitto finals : Mahut et Herbert enfin titrés !

Ils avaient débuté l’année avec un Grand Chelem, ils la clôturent avec le Masters. Un an après être passé si près du titre, Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert décrochent enfin le Masters de double. 

Herbert et Mahut au dessus de tout 

Ils auront archi dominé toute leur semaine de compétition. Sans défaite et sans perdre un set, le tandem tricolore est arrivé en finale en ayant dominé tous leurs matchs. En l’absence des frères Bryan et avec l’élimination des têtes de série 1 et 2 en demi-finale, les frenchies pourtant loin d’être favoris en début de semaine ont pourtant semblé nettement au dessus du lot.

Face à la paire composée de Michael Venus et Raven Klaasen, les bleus ont disposé de leurs adversaires sans être vraiment inquiété (6/3 6/4) dans cette finale. Solides sur leurs mises en jeu et ambitieux en retour, le duo a su rapidement prendre l’ascendant. Leurs adversaires n’ont jamais su trouver la solution pour renverser les français malgré 4 balles de break (toutes sauvées).

Après avoir remporté les 4 tournois du Grand Chelem, Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert viennent rajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. Malgré une année compliquée, les deux compères continuent d’écrire l’histoire du double français avec cette victoire.

Crédit photo : Ouest France

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

Aliquam adipiscing vulputate, venenatis tristique leo.