Social Media

ATP Queen’s : Gilles Simon bat Nicolas Mahut au bout du suspens

C’était l’affiche franco-française à suivre aujourd’hui. Après une belle victoire sur Stan Wawrinka pour Nicolas Mahut et sur Kevin Anderson pour Gilles Simon hier, les deux compatriotes se jouaient aujourd’hui pour une place en demi-finale au Queen’s.

Le métronome Gilles Simon

On le sait, Gilles Simon est un habitué des matchs à rallonge. Et aujourd’hui, il n’a pas failli à ses habitudes. Le Niçois a eu raison de Nicolas Mahut en 3 sets très serrés (7/6(5) 5/7 7/(3)) et 3h24 de jeu.

Pourtant, rien n’était acquis dans ce match pour “Gillou”. Les deux compatriotes se sont livrés une grosse bataille où tout s’est joué finalement sur quelques points. En résument les deux tie break, les deux joueurs n’ont pas tremblé sur leur mise en jeu; et même si Gilles Simon a réalisé le break au meilleur des moments pour servir pour le match à 6/5 au troisième set, Nicolas Mahut a prouvé une fois de plus qu’il ne voulait jamais rien lâcher dans cette partie. L’Angevin a en effet eu les ressources nécessaires pour debreaker et recoller à 6 partout et pousser son adversaire jusqu’au tie break décisif.

Finalement, Gilles Simon réalise le double break dans le tie break, et la troisième balle de match sera la bonne pour le métronome Niçois.

Il met fin au beau parcours de Nicolas Mahut, et retrouvera Daniil Medvedev en demi finale.

On notera également la qualification de Pierre-Hugues Herbert en demi-finale du tournoi de Halle après l’abandon de Borna Coric qui était mené un set à rien.

Crédit photo en une : Ouest France



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
neque. lectus porta. nec vulputate, dictum Praesent Aenean