ATP Queen’s : Nicolas Mahut renverse Stan Wawrinka !

0
France's Nicolas Mahut returns to US player Frances Tiafoe during their men's singles first-round match at the ATP Queen's Club Championships tennis tournament in west London on June 17, 2019. (Photo by Adrian DENNIS / AFP)
Ligue 1

Quelle belle journée pour le tennis français ! Après la victoire de Gilles Simon sur Kevin Anderson un peu plus tôt dans la journée, Nicolas Mahut a signé une belle perf en battant Stan Wawrinka en 3 sets.

Nicolas Mahut renverse Stan Wawrinka et rejoint Gilles Simon en quarts de finale du Queen’s

Éternel Nicolas Mahut… Il nous avait déjà impressionné à Roland-Garros, et voilà qu’il récidive sur le gazon du Queens. L’Angevin a rattrapé son retard d’un set pour battre le Suisse en 2h11 de jeu.

“Nico” s’est en effet bien ressaisi après la perte du premier set. Beaucoup plus en réussite sur sa première balle, le Français tient ses jeux de service. Et c’est à 5/6 sur le service de Stan Wawrinka que l’actuel 191ème mondial fait le break pour empocher la seconde manche 7/5.

Le torisième set est plutôt équilibré, mais c’est Stan Wawrinka qui break le premier à 4/3. Alors que le Suisse servait pour le match, Nicolas Mahut debreak et pousse le Suisse dans un tie break décisif. Et contre toute attente, c’est bien le Français qui fait la différence. Il n’aura besoin que d’une seule balle de match pour boucler la partie 3/6 7/5 7/6(2).

Avec cette victoire, Nicolas Mahut nous prouve une fois de plus que l’heure de la retraite en simple n’a pas encore sonnée. En quarts de finale, il sera opposé à son compatriote Gilles Simon.

Crédit photo en une : France tv sport

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here