ATP

ATP : Retour sur la belle saison du jeune français Ugo Humbert

Du haut de ses 22 ans, le jeune messin Ugo Humbert commence déjà à s’installer dans le top 50 mondial. Depuis l’année 2018, Ugo confirme son potentiel de match en match et de tournoi en tournoi. Malgré une année 2020 coupée en deux par la pandémie de Covid-19, il n’a cessé de progresser.

 

Deux premiers titres en 2020

Avant cette année 2020, Ugo Humbert n’avait jamais remporté de titre sur le circuit ATP. Dès son premier tournoi de l’année, à Auckland, il en remporte un grâce à une magnifique performance. Sur sa route, il dispose de Marco Cecchinato, de Denis Shapovalov et John Isner assez facilement. Joli parcours pour une première finale non ? Enfin, dans une finale 100% française qui l’oppose à Benoit Paire, Ugo s’impose au tie-break du troisième set.

Plus récemment, le lorrain est allé chercher le deuxième titre de sa carrière à Anvers. Encore une fois, la route n’était pas totalement dégagée, il bat d’abord Carreno Busta récent demi-finaliste de l’US Open. Il dispose ensuite de Dan Evans et d’Alex de Minaur pour s’offrir le trophée avant de venir finir sa saison à Paris.

 

Une progression constante

Tout d’abord, il faut se souvenir qu’il y a trois ans, le messin était 378ème mondial. L’année 2018 lui a permis d’entrer dans le top 100 et il finit l’année 84ème mondial. Depuis, Ugo continue de progresser et cette saison lui a permis de grappiller encore quelques places en passant de la 57ème à la 32ème. Malgré des résultats encore assez pauvres en grand chelem où il a seulement une deuxième semaine à Wimbledon à son actif, il brille dans bien des tournois. Entré dans le Top30 cette semaine, le jeune français est prometteur et une bien belle saison 2021 l’attend.

Outre ses deux titres, il s’est également offert une belle demi-finale au tournoi de Delray Beach en février. S’en est suivi cette longue coupure due au confinement. Mais Ugo Humbert n’a pas baissé les bras et est revenu pour s’offrir un titre à Anvers et un magnifique parcours au Rolex Paris Masters, tournoi majeur du circuit ATP. Après avoir battu Casper Ruud, il sort le grec Tsitsipas après trois tie-breaks ! Et malgré un physique qui commence à le lâcher, il va ensuite chercher la victoire au troisième set face à Marin Cilic. En quart de finale, il échoue finalement face à Milos Raonic au bout du suspense et après avoir vendangé deux balles de match.

 

Pour la troisième saison consécutive, Ugo Humbert confirme le talent qu’il possède. Il ouvre cette année son compteur de titres malgré une saison très perturbée par la Covid-19. Beaucoup de bonnes prestations qui présagent un futur plein de promesses pour le mosellan. Assurément un des joueurs à suivre pour 2021.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
amet, justo suscipit luctus risus fringilla