ATP

ATP – Rolex Paris Masters : Dimitrov et Djokovic pressés de rejoindre les demis

En ce Vendredi 1er Novembre, les deux premiers quarts de finale du Rolex Paris Masters ont eu lieu cette après-midi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux vainqueurs du jour n’ont pas voulu faire durer le suspense. Grigor Dimitrov et Novak Djokovic ont respectivement battu Cristian Garin et Stefanos Tsitsipas en 2 sets pour se retrouver demain en demi.

Dimitrov sur sa lancée

Tombeur de Humbert, Goffin et Thiem aux tours précédents, Grigor Dimitrov a éliminé le Chilien Cristian Garin 6/2 7/5 en une heure et demi de jeu. On aurait pu le trouver poussif en début de tournoi, durant son premier set face à Humbert, mais depuis, il monte en puissance et évolue à un très bon niveau de jeu. Il surfe sur son bel été qui l’a vu atteindre les demis de l’US Open et revenir dans le top 30. Retombée à la 78è place cet été, il jouera sa toute première demi-finale à Bercy et fera son retour dans le top 20 lundi. La tâche s’annonce plus ardue demain. Son futur adversaire n’est autre que le numéro 1 mondial, Novak  Djokovic.

Djokovic roue libre et tisane

Malade depuis le début du tournoi, le Serbe ne l’a pas du tout montré sur le court de l’Accord Hotel Arena ce vendredi. Il a expédié un Stefanos Tsitsipas aux abonnés absents, ne concédant que 3 jeu (6/1 6/2) en 58 minutes. Le numéro 1 mondial a finalement pris sa revanche sur le Grec qui l’avait battu à Shanghai un peu tôt cet automne. Il sera difficile pour Novak Djokovic d’analyser cette rencontre, tant il n’y a pas eu de match, au grand désespoir des spectateurs. Le vrai test sera sûrement demain face au Bulgare. L’autre enjeu de cette demi est, on le rappelle, la course à la première place mondiale face à Naldal. Le sprint final pour atteindre à la couronne n’est pas finie. On espère qu’il aura repris un peu de force. Mais avec une bonne tisane et du miel, tout ira bien Novak !

La journée continue dans l’ancien POPB. Les deux autres quarts commenceront à 19h30, avec les français Monfils et Tsonga qui affronteront Shapovalov et Nadal. 

Source Image en Une : @RolexPMasters



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo Phasellus venenatis porta. Curabitur fringilla ultricies sed ut