ATP – Rolex Paris Masters : Monfils n’ira pas à Londres

1

Gaël Monfils s’est incliné en quart de finale du Masters 1000 parisien, largement dominé par Denis Shapovalov, en 2 sets 6/2 6/2. Conséquence directe de cette défaite, il n’ira pas à Londres (sauf forfaits) et terminera la saison 10ème mondial. Le Canadien lui se hisse en demi-finale d’un Masters 1000 pour la 2ème fois de la saison après Miami.

Monfils dépassé, Berrettini dans l’Eurostar

Après leur huitième de finale respectif, on savait que Monfils ne devait pas reculer et aller de l’avant pour empêcher Shapovalov d’imposer son jeu. Il aura tenu 1 jeu. Très rapidement, le jeune Canadien s’est installé dans le terrain et a pris les devants. Commettant très peu de fautes directes, il a su profiter des moindres balles courtes du Français pour enchaîner les points gagnants. A aucun moment, Monfils n’est rentré dans le match. Que ce soit physiquement, dans l’envie ou dans le reste des compartiments du jeu, il a été dépassé. Sur ce match, il jouait sa qualification aux ATP Finals, c’est donc l’Italien Matteo Berrettini qui sera le huitième joueur du tournoi des Maîtres.

Denis Shapovalov rejoint les demi-finale où il affrontera Nadal ou Tsonga. Il enchaîne encore après avoir remporté son premier titre à Stockholm il y a deux semaines. Sa collaboration avec Mikhael Youzhni porte donc ses fruits, il intégrera le top 20 pour la première fois de sa carrière lundi.

Après les démonstrations de l’après-midi, la journée continue sur les mêmes bases avec un match de moins d’une heure de jeu. On espère (et les spectateurs avec nous) que Tsonga et Nadal nous offriront une plus belle affiche pour clore la soirée.

Source Image en Une : @WeAreTennisFR

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here