ATP – Rolex Paris Masters : Novak Djokovic trop fort pour Denis Shapovalov

Malgré un rhume et un début de semaine poussif, Novak Djokovic n’a pas tremblé pour remporté son 5è Masters 1000 à Paris. Opposé au jeune Denis Shapovalov en finale, le n°1 mondial n’a jamais été réellement inquiété dans cette finale et s’impose 6/3 6/4.

Djokovic en contrôle, Shapovalov trop inconstant

Pour sa première finale en Masters 1000, Denis Shapovalov n’aura jamais inquiété le patron de cette fin de saison. D’abord en délicatesse sur ses jeux de service dans le premier set, le Canadien se montre bien trop inconstant pour tenter de prendre les devants dans cette finale. Novak Djokovic fait la course en tête et remporte la première manche sans trembler 6/4.

Malgré des jeux de service plus solides dans le second set, Denis Shapovalov accumule les erreurs au filet et craque dans les échanges de fond du court. Réellement gêné par le service du Serbe, le jeune Canadien ne s’offrira qu’une seule balle de break durant la partie, sauvée par la maîtrise de Novak Djokovic. Malgré son début de semaine délicat, le Serbe a considérablement augmenté son niveau de jeu pour s’imposer en finale. Solide au service et chirurgical dans l’échange, le n°1 mondial s’est imposé en patron.

Globalement, la partie aura été à sens unique. Avec l’expérience, Novak Djokovic remporte son 34è titre en Masters 1000, son 5è à Paris.

Crédit photo : France TV sports

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

luctus eget sed Donec Sed eleifend mi,