Dominic Thiem, 2019

ATP Rome : Federer et Nadal déroulent, Thiem passe à la trappe

Début de journée contrastée pour les favoris à Rome. Alors que Roger Federer et Rafael Nadal se sont tranquillement qualifiés pour le 3e tour, Dominic Thiem est déjà éliminé du tournoi. L’Autrichien, tête de série n°5, a été renversé par Fernando Verdasco (4-6, 6-4, 7-5).

Thiem au tapis

Premier des favoris sur le pont dès 10h du matin, Dominic Thiem n’a donc pas fait long feu aujourd’hui. Pourtant, opposé à Fernando Verdasco, il avait réalisé le meilleur départ (break d’entrée) et avait résisté au retour de son adversaire pour prendre le premier set. Cependant, pas gêné par la lourdeur de la balle de l’Autrichien, “Nando” égalise et emmène le match dans une manche décisive. L’Espagnol prendra même l’ascendant dans le dernier set disputé. Après plusieurs tentatives infructueuses, il réalise le break décisif à 5-5 et conclut sur sa première balle de match (4-6, 6-4, 7-5). Au prochain tour, Verdasco affrontera Karen Khachanov.

Federer tranquille, Nadal n’avait pas le temps

En revanche, Roger Federer a vécu une entrée en lice plus tranquille. Le Suisse n’a pas eu à forcer pour disposer de Joao Sousa (6-4, 6-3). Un match rapidement plié, qui lui permet de ne pas laisser trop d’énergie en route avant d’affronter Borna Coric, ce soir.

Dans le même temps, Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Jérémy Chardy. L’Espagnol n’a laissé aucune chance au pauvre Français (6-0, 6-1). Au prochain tour, le Taureau de Manacor croisera le fer avec Nikoloz Basilashvili.

Du côté des outsiders, Kei Nishikori s’est lui aussi qualifié pour le 3e tour. Le Japonais n’a eu aucun mal a se débarrasser de Taylor Fritz (6-2, 6-4). Il affrontera Jan-Lennard Struff, tombeur de Marin Cilic, pour une place en quart de finale.

Crédit Photo en Une : Sky Sports

A propos de l'auteur

Jeune gamin qui adule Zizou, Rafa et les Splash Brothers. Suis aussi la WNBA et la Moto GP parce que le sport, c'est la vie.

Poster un commentaire

eleifend mi, dictum luctus felis elit. ut massa