ATP

ATP – Shanghaï : Inarrêtable Medvedev !

Daniil Medvedev, Shanghaï 2019

Daniil Medvedev remporte le Masters 1000 de Shanghaï. Le Russe a disposé en finale d’un autre membre de la “NextGen”, Alexander Zverev, en deux sets (6-4, 6-1). Il remporte ainsi son 4e titre de la saison, son 2e en Masters 1000 après Cincinnati.

Mais jusqu’où va s’arrêter Daniil Medvedev ? “Le meilleur joueur du monde actuellement” selon Nadal a encore impressionné ce dimanche à Shanghaï. Face à Alexander Zverev, le Russe a fait parler sa défense de fer pour faire craquer son adversaire et s’imposer en deux sets (6-4, 6-1). Le 4e mondial remporte ainsi son 7e titre ATP en carrière, mais surtout son 3e titre en 2 mois, son 2e en Masters 1000.

Pourtant, le match a d’abord été équilibré. Medvedev breake d’entrée mais ne domine pas pour autant les débats. Solide à défaut d’être brillant, Zverev refait son retard pour revenir à 3-3. Malgré une légère domination du 4e mondial sur les échanges les plus longs, “Sascha” reste au contact grâce à son service, particulièrement performant sur ce tournoi. Mais malheureusement pour l’Allemand, sa mise en jeu le lâche au pire des moments.

Et Zverev craqua…

Mené 5-4, 30A, il commet 2 doubles-fautes d’affilée et offre sur un plateau la manche initiale. Malgré un tournoi jusque-là exceptionnel, marqué par une superbe victoire contre Roger Federer, Zverev craque. Touché, le 6e mondial ne s’en remettra pas. L’impressionnante défense de Medvedev finira de l’achever. Au terme d’un 2e set à sens unique, le Russe s’impose en finalement 1 heure et 14 minutes de jeu (6-4, 6-1).

Avec ce succès probant, Medvedev remporte donc sa 29e victoire (sur 32 matchs) en 2 mois et demi. Et alors qu’il vient de disputer sa 6e finale d’affilée, le 4e mondial est loin d’être rassasié. Le Russe n’a jamais semblé touché par la fatigue sur le court et n’a d’ailleurs pas perdu le moindre set depuis sa défaite en finale de l’US Open contre Rafael Nadal. Plus que jamais, il faudra compter sur Daniil Medvedev pour cette fin de saison.

Crédit Photo en Une : AFP/Getty Images



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur Lorem amet, vel, elit. luctus mattis risus. quis ut