ATP

ATP – Toronto : Medvedev bat Opelka et remporte le tournoi de Toronto

Au terme d'un parcours sans faute et profitant de l'absence du Big 3, le Russe de 25 ans remporte son troisième titre en 2021 après ceux de Majorque et de Marseille. Medvedev inscrit un 4e Master 1000 à son palmarès et commence à disposer d'une liste de trophées impressionnante s'imposant comme un des futurs grands de ce sport. 

Medvedev confirme son aisance sur dur  

Daniil Medvedev a remporté cette nuit le Master 1000 de Toronto grâce à une victoire 6/4, 6/3 sur Reilly Opelka, passé par les qualifications.

Tête de série n ° 1, Medvedev n'a pas tremblé lors de cette finale en sauvant 4 balles de break sur 4 et remportant 75% de ses jeux de service avec une efficacité remarquable sur sa 1ère balle à hauteur de 88% de réussite. Avec seulement 8 aces et 63% de points au premier service, le géant Opelka quant à lui n'a pas pu compter sur son service surpuissant pour lui assurer un grand nombre de points. Le Russe ayant joué une grande partie de la rencontre derrière sa ligne de fond de court pour déjouer le service de l'Américain.

Medvedev remporte la coupe à Toronto, tournoi dans lequel il avait déjà atteint le stade de la finale en 2019 (sous le nom de Coupe Rogers), mais avait chuté face à la légende Rafael Nadal en deux sets. Il devient le premier Russe à s'imposer à Toronto depuis l'immense Marat Safin en 2000.

Grâce à ce succès, Medvedev envoie un signal fort à ses adversaires avant Cincinnati et s'impose désormais comme un des beaux palmarès de la Next Gen. Qui pour battre Medvedev sur dur ? 

Crédit image en une : Getty Images

Dernières publications

En haut