ATP Washington : Tsitsipas l’obstacle Paire

0
Ligue 1

Stefanos Tsitsipas prépare au mieux la grosse tournée américaine qui l’attend. Avant de défendre une finale à la Coupe Rogers qui se déroulera la semaine prochaine, le Grec s’est qualifié pour les demi-finales de l’ATP 500 de Washington grâce à sa victoire victoire face à Benoît Paire (7-5/6-0).

 

La tâche s’annonçait ardue pour Benoît Paire. Opposé à la sixième raquette mondiale, le Français connaît d’entrée un jeu de service compliqué. Il peut néanmoins s’appuyer sur sa première balle, qui lui permet de tenir son engagement. Il breake même lors du jeu suivant, après une mise en jeu caviardée par Stefanos Tsitsipas. Malheureusement pour lui, une double faute et deux grosses fautes directes de sa part rendent immédiatement ce break au Grec. Dans une première manche où la qualité du spectacle proposé par les deux hommes peine à connaître une envolée, c’est la tête de série n°1 qui va finalement prendre le dessus. En panne de premières balles dans les moments clés, l’Avignonnais craque et concède son service au pire des moments, lors du douzième jeu (5-7).

Le jeu du Français se dilapide petit à petit en début de deuxième manche. Paire commet beaucoup trop de fautes directes, et la sentence tombe. Il est breaké d’entrée et est au bord de la rupture. Malgré trois balles de débreak au jeu suivant, Stefanos Tsitsipas ne bronche pas et mène 3 jeux à 0. La concentration du Français devient alors trop superficielle, à tel point que celui-ci sort de son match pour une histoire de… lacets. La fin de match ne sera qu’une formalité pour le plus jeune des deux joueurs. Le Français a lâché, et encaisse un cinglant 6-0 pour finir.

 

Stefanos Tsitsipas se qualifie donc pour les demi-finales, où le vainqueur de la rencontre entre Nick Kyrgios et Norbert Gombos l’attend demain.

 

Crédit photo de l’image en Une : SA Breaking News

 

Grégoire ALLAIN

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here