ATP

ATP – Wimbledon : Djokovic prend date avec Goffin !

Il n’y a plus de Français à Londres. Après la défaite un peu plus tôt dans la journée de Benoît Paire face à Roberto Bautista Agut, Ugo Humbert s’est logiquement incliné face au n°1 mondial, Novak Djokovic.

 

On savait que la tâche serait (très) ardue pour le jeune Ugo Humbert. Pour son tout premier huitième de finale en Grand Chelem, le natif de Metz avait fort à faire puisqu’il défiait la première raquette mondiale sur le Court n°1. Si on pouvait espérer que le Français puisse au moins un peu bousculer son adversaire du jour, il n’en a finalement rien été.

Supérieur dans tous les domaines, Novak Djokovic n’a jamais tremblé, s’octroyant le break très tôt dans chacune des manches. Si le score final (6-3/6-2/6-3) est assez sévère, le jeune joueur Français pourra ressortir de ce Wimbledon la tête haute. Trois matchs gagnés, avec notamment une victoire sur Félix Auger-Aliassime (tds n°19) au troisième tour : le 86ème joueur mondial n’en demandait surement pas tant avant à l’aube de débuter la quinzaine londonienne.

 

En quart de finale, le Serbe sera opposé à David Goffin, qui se rapproche de son tout meilleur niveau, et qui a écarté Fernando Verdsaco cet après-midi (7-6/2-6/6-3/6-4).

 

Crédit photo de l’image en Une : We Love Tennis

 

Grégoire ALLAIN

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
facilisis commodo Donec felis pulvinar dolor massa Praesent