ATP

ATP – Wimbledon : Humbert et Paire qualifiés, Moutet et Chardy éliminés

2/4. C’est le ratio du tennis français aujourd’hui. Après la qualification de Benoit Paire un peu plus tôt dans la journée, Ugo Humbert a lui aussi rejoint le 3ème tour de Wimbledon. C’est en revanche terminé pour Jérémy Chardy et Corentin Moutet.

Une victoire tout en maîtrise pour Ugo Humbert et Benoit Paire

Il n’en finit plus de progresser Ugo Humbert. Opposé à Marcel Granollers, le Messin n’a eu besoin que de 3 sets pour vaincre l’Espagnol (6/4 7/6(3) 7/5). Le Mosellan signe son meilleur résultat en Grand Chelem en ralliant le troisième tour.

Benoit Paire, lui, a profité de l’abandon de son adversaire. Aligné face à Miomir Kecmanović, l’Avignonnais a mené deux sets à rien avant que son adversaire ne jette l’éponge. Blessé à la cheville en fin de deuxième manche, le Croate n’a malheureusement pas eu d’autre choix que d’abandonner (7/6 6/4 ab.) Benoit Paire affrontera Jiri Vezely (tombeur d’Alexander Zverev) au prochain tour.

Corentin Moutet et Jeremy Chardy au tapis

Que de regrets pour Corentin Moutet… Dans un duel 100% “jeunes” face à Félix Auger-Aliassime, le Parisien aura eu le mérite d’embêter le Canadien, avant de s’écrouler au quatrième set. Pourtant, le Français pouvait nourrir l’espoir de victoire aujourd’hui en arrachant la deuxième manche après un break à 5/4 sur “FAA”. Hélas, Moutet pourra regretter les multiples occasions manquées sur le service adverse et son faible ratio sur balles de break (2/14 balles de break converties); un pourcentage bien trop faible pour espérer battre la pépite Canadienne aujourd’hui. Affecté par la perte du 3ème set, le Français s’écroule dans la quatrième manche. Félix Auger-Aliassime rejoint le troisième tour de Wimbledon (6/4 4/6 6/4 6/2) et affrontera Ugo Humbert pour un nouveau duel entre NextGen.

Jérémy Chardy, lui, n’a malheureusement pas existé face à David Goffin. Alors que le Belge affiche un niveau intéressant depuis plusieurs semaines, le Palois n’a malheureusement pas réussit à inquiéter le récent finaliste du tournoi de Halle. Le Belge n’a eu besoin que de 1h41 pour se défaire du Français en 3 sets (6/2 6/4 6/3).

Crédit photo : Eursoport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id accumsan id, ut ut in neque. Lorem amet, diam commodo