Basketball

Attention, choc !

Ce week-end s’annonce LE gros choc de la saison

L’Élan Chalon, solide deuxième de Pro A et qui compte dans ses rangs le meilleur joueur du championnat depuis 3 mois Cameron Clark, accueille la meilleure équipe du championnat et leader incontesté de Pro A, Monaco.

Un seul autre match oppose deux équipes de haut de tableau, avec le Paris-Levallois, 5ème qui reçoit Lyon-Villeurbanne, 8ème.

L’affiche de l’année tout simplement

Monaco, actuel leader de Pro A avec 18 victoires pour 2 défaites (!), se déplace au Colisée pour y affronter l’Élan Chalon, surprenant deuxième avec 75 % de victoires mais aussi 4 joueurs All Stars. Les Monégasques, qui semblent intouchables, se déplacent sûrs de leur force même si leur déplacement en Grèce en milieu de semaine a été éprouvant. Les deux équipes comptent dans leurs rangs deux des trois meilleurs joueurs de Pro A du mois dernier puisque Bost et Clark sont nommés pour le titre de MVP du mois. Ce dernier se paye même le luxe d’être en course pour un deuxième sacre de suite, puisqu’il a été élu meilleur joueur du mois de janvier dernier.

Cette rencontre s’annonce indécise puisque Chalon n’a perdu qu’une seule fois à domicile cette saison, et il est toujours difficile de venir s’imposer dans l’ambiance bouillante du Colisée. Mais l’ASM marche sur l’eau cette saison et est capable de tout. Cette rencontre s’annonce serrée et passionnante. Match à suivre ce dimanche à partir de 18h30.

Dans les autres rencontres, un seul match oppose deux équipes qui sont pour le moment qualifiés en play-offs : le PL accueille l’ASVEL. Les Rhodaniens se sont déplacés en Grèce ce mercredi et se déplacent de nouveau ce week-end en région Parisienne : attention à la fatigue pour les hommes du club de Parker. Mais les coéquipiers de Nicolas Lang, très à l’aise à l’extérieur, sont capables d’aller s’imposer chez le PL, qui n’est pas forcément souverain dans son antre. Malgré tout, Paris devrait s’imposer et conforter sa 5ème place.

Les deux autres équipes du quatuor de tête (avec Chalon et Monaco)

Nanterre et Pau auront des matchs à leur portée. Les Franciliens se déplaceront à Chalon Reims, actuel 13ème du championnat et toujours à la lutte pour sauver sa peau dans l’élite.

L’Élan Béarnais accueillera lui Hyères-Toulon, équipe du milieu de classement et qui navigue entre 2 eaux : une victoire les sépare des places qualificatives pour les play-offs mais ils ne comptent que 3 victoires de plus que le premier relégable. Néanmoins, les coéquipiers de DJ Cooper, sans doute le meilleur joueur de Pro A, devraient s’imposer sans trop de problème et confirmer leur très belle victoire obtenue sur le terrain de l’ASVEL.

Les autres rencontres

Antibes (16ème) reçoit Cholet (15ème) dans le match de la peur, Le Mans, qui veut encore croire à la qualif’, reçoit l’avant dernier Orléans, qui vient de s’incliner 2 fois de suite à domicile. Le Portel, à 2 victoires des play-offs et à 2 défaites de la relégation, reçoit Dijon 14ème, et espère d’abord se donner de l’air, avant, pourquoi pas, de voir plus haut.

Nancy, bon dernier, et dont le coach, Greg Beugnot, a pointé du doigt certains de ses joueurs, qui ne respectent pas le basket selon lui, accueille Strasbourg pour le match de la dernière chance.

Enfin Gravelines (7ème) affrontera Limoges (9ème) : match entre deux équipes qui se battent pour accrocher une place qualificative.

Début de cette journée ce soir, dès 20h.

Valentin MARTIN.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elementum quis porta. ut Donec libero. mattis id, venenatis, at Aliquam