Au programme de cette 27ème journée

0
Ligue 1

Vendredi 24 Février :

  • Nantes – Dijon
  • Nice – Montpellier

Samedi 25 Février :

  • Guingamp – Monaco
  • Nancy – Toulouse
  • Rennes – Lorient
  • Angers – Bastia
  • Lille – Bordeaux

Dimanche 26 Février :

  • Saint-Etienne – Caen
  • Lyon – Metz
  • Marseille – Paris  (Focus du Week End)

Nantes – Dijon

Les Nantais treizièmes reçoivent les Dijonnais dix septièmes. Seulement trois points séparent les deux équipes et les Dijonnais auront à cœur de renouer avec la victoire après leur défaite au Parc OL, puisqu’ils restent sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs de ligue 1. Les bourguignons sont en très mauvaise posture puisqu’ils sont égalité avec Nancy, première équipe dans la zone rouge. Les Nantais eux, n’ont pris que quatre points en cinq rencontres. L’objectif maintien des hommes d’Olivier Dall’Oglio passera par une bonne performance du côté Nantais. Une victoire Nantaise semble se profiler.

Le joueur à suivre : Emiliano Sala (FC Nantes)

Nice – Montpellier

Les Niçois troisièmes, reçoivent les Montpelliérains onzièmes. Une victoire côté Azuréen permettrait de passer devant les Parisiens provisoirement avant le choc de dimanche. Toutefois les hommes de Lucien Favre joueront sans « Super Mario » suspendu pour deux matchs par la LFP. Une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Ryad Boudebouz qui aura à cœur d’offrir les trois points au MHSC. Les Montpelliérains pourraient bien stopper l’élan Niçois en arrachant le point du match nul.

Le joueur à suivre : Anastasios Donis (OGC Nice)

Guingamp – Monaco

Les Monégasques, leaders, se déplacent à Guingamp neuvièmes. Après son gros match en ligue des champions, Monaco aura à cœur de renouer avec la victoire pour garder trois longueurs d’avance sur le PSG. Le nul concédé contre le SC Bastia montre que les hommes de Jardim ne sont pas invincibles et pourrait donner de bonnes idées au tacticien Antoine Kombouaré. Cependant une nette victoire du club de la Principauté se profile.

Le joueur à suivre : Valère Germain (AS Monaco)

Angers – Bastia

Les Angevins douzièmes reçoivent les Bastiais dix-neuvièmes. L’objectif « maintien » s’annonce rude… très rude pour le club corse qui comptabilise avant ce match 23 points, soit quatre de moins que la première équipe non relégable. De plus, lors des cinq derniers matchs à Angers, le club Corse n’a jamais gagné. La tâche semble être très compliqué demain soir. Mais un match reste un match et les joueurs Bastiais pourront compter sur le jeune Saint-Maximin en attaque pour chambouler une défense Angevinne souvent recomposer. On annonce un match nul avec peu de buts.

Le joueur à suivre : Nicolas Pépé (SCO Angers)

 

Lille – Bordeaux

Le LOSC quatorzième, reçoit les Bordelais septièmes. Les Dogues restent sur trois défaites lors des cinq derniers matchs, alors que les joueurs Bordelais n’ont perdus qu’un match. Le recrutement Lillois a déjà montrer de belle chose avec le milieu de terrain Xeka ou encore El Ghazi buteur le week end dernier. Côté Bordelais, Ménez voudra améliorer son compteur but, qui n’est seulement de 5. Le besoin de point du LOSC dans la course au maintien, et l’objectif Coupe d’Europe de Bordeaux nous pousse à parier sur un bon match nul.

Le joueur à suivre : Anwar El Ghazi (Lille)

Nancy – Toulouse

Les Toulousains huitièmes, se déplacent du côté Nancéiens dix-huitièmes. Cette confrontation semble être le match à ne pas perdre pour les joueurs de Pablo Correa qui encore une fois luttent pour le maintien. Toulouse est dans le ventre mou de cette ligue 1 et pourrait, pourquoi pas espérer une place en Coupe d’Europe à la fin de la saison. Les coéquipiers de Pedretti ont les cartes en main pour faire une bonne opération au classement pour sortir de cette zone rouge. Les trois points semblent être promis au club Toulousain.

Le joueur à suivre : Oscar Trejo (Toulouse FC)

Rennes – Lorient

Les Rennais dixièmes, accueillent les Lorientais derniers. Les Lorientais ne comptent que 6 victoires dans cette ligue 1 et semble ne pas pouvoir éviter la Ligue 2 la saison prochaine. C. Gourcuff aura à cœur de gagner ce derby contre le club où il s’est fait un nom dans le monde du football. L’objectif « Europe » n’est pas terminé et il espère bien pouvoir l’offrir à son équipe. Cela passera par une victoire demain soir. Les trois points ne semble pas pouvoir échappés au Rennais

Le joueur à suivre : Yoann Gourcuff (Stade Rennais)

 

Saint-Etienne – Caen

Les Verts cinquièmes reçoivent les Caennais quinzièmes. Après leur élimination face au géant Manchester, les coéquipiers de Ruffier voudront à tout prix renouer avec la victoire au chaudron ce dimanche. Les Caennais restent fixés sur l’objectif « maintien » qui s’annonce compliqué en cette fin de saison. La victoire Stéphanoise ne fait aucun doute.

Le joueur à suivre : Nolan Roux (AS Saint-Etienne)

 

Lyon – Metz

Les Lyonnais sont à la quatrième place de la Ligue 1 et reçoivent le FC Metz seizième. Après une magnifique qualification en Ligue Europa face à l’AZ Alkmaar, Lyon semble parti pour ne plus s’arrêter. Avec 12 victoires lors des 18 derniers matchs, les hommes de Génésio semblent promis à trois points supplémentaires ce dimanche. Le FC Metz pourrait toutefois créer l’exploit avec un Mevlut Erding en forme, et une défense Lyonnaise qui encaisse depuis quatre matchs au moins un but. Victoire de l’OL en perspective.

Le joueur à suivre : Nabil Fékir (O. Lyonnais)

Focus du week-end

Marseille – Paris SG

Les Parisiens deuxièmes se déplacent à Marseille sixième. C’est le clasico tant attendu cette saison. Au match aller, l’OM avait arracher un 0-0 au Parc des Princes. Avec un recrutement actif cette hiver avec la venue de Payet et Evra notamment, les hommes de Rudi Garcia semblent être prêt pour ce second acte.

 

Des buts cette fois-ci ?

On espère en voir, et on ne voit pas ce clasico sans buts. D’un côté, Marseille sans Bafé mais Njié a montré qu’il pouvais être une alternative crédible et entouré de Payet et Thauvin sur les côtés avec un milieu très joueur, l’OM aura des occasions au Vélodrome à n’en pas douté. Et de l’autre l’incontournable « Edi » qui a inscrit 25 buts cette saison dst le meilleur buteur en ligue 1, et avec des Draxler et Di Maria étincelants sans oublier Lucas ou Ben Arfa en sortie de banc, çà ne peut que scorer Dimanche soir !

Deux tacticiens hors paires.

Coach Unay l’a fait ! Ce que n’a pas réussi Laurent Blanc, Emery l’a fait face au FC Barcelone, créer la sensation de cette ligue des champions, un 4-0 au Parc des Princes, seulement deux équipes l’avait fait auparavant face aux Blaugranas de Messi et Neymar : Le Milan et le Bayern Munich. Du côté Marseillais, coach Garcia n’hésite pas à innover passant par un 4-3-3 et le week-end suivant par un 5-4-1.

Les compos probables :

OM : Pelé – Sakai, Fanni (cap), Rolando, Evra – Lopez, Vainqueur, Sanson –  Thauvin, Payet, Njie

PSG : Trapp – Meunier, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Kurzawa – Thiago Motta, Rabiot, Verratti – Di Maria, Draxler – Cavani

Prono de la rédaction :

Match nul 2-2 au Vélodrome avec un but de Sanson et de Payet côté Marseillais, et un but de Cavani et Di Maria pour les Parisiens

Le joueur à suivre : Julian Draxler

Corentin RENAUDOT.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here