Au programme de cette 31ème journée

0
Ligue 1

Vendredi 31 Mars

  • Guingamp – Nancy

Samedi 01 Avril

  • Marseille – Dijon
  • Bastia – Lille

Dimanche 02 Avril

  • Rennes – Lyon
  • Montpellier – Toulouse
  • Lorient – Caen
  • Nantes – Angers
  • Nice – Bordeaux à Focus du week end

Guingamp – Nancy

Pas une grosse affiche, mais des points à prendre pour les Nancéiens dans le dur dans cette Ligue 1, mais qui ont l’habitude de jouer le maintien. Face à eux, Guingamp, ni trop haut, ni trop bas dans ce championnat. Avantage donc aux bretons avant ce match, mais qui devront se méfier toutefois de P. Correa, adepte des surprises tactiques.

Le joueur à suivre : Sloan Privat (EA Guingamp)

Marseille – Dijon

La marche est encore longue pour les Dijonnais qui ne doivent plus rien lâcher pour garder un pied dans cette Ligue 1 et éviter les barrages. Les Marseillais eux n’ont plus qu’une seule idée en tête, se qualifier pour l’Europa League, ce qui annoncerait un mercato estival assez intéressant. Les Bourguignons sont donc prévenus ! Ils vont devoir joueur avec les tripes s’ils veulent empocher au moins un point au Vélodrome.

Le joueur à suivre : Florian Thauvin (O. Marseille)

 

Bastia – Lille

Quasiment condamné à jouer en ligue 2 la saison prochaine, il faudrait un exploit pour que Bastia reste en Ligue 1. Les lillois sont mieux en ce moment, après une victoire à Nancy et un nul face à Marseille. Les coéquipiers de Rio Mavuba sont en train de sortir la tête de l’eau et peuvent déjà préparer la saison prochaine, qui est l’objectif du nouveau président. Les lillois devraient donc s’imposer sans grosse difficultés dans ce match.

Le joueur à suivre : Yassin Benzia (Lille OSC)

 

Rennes – Lyon

Et s’ils pouvaient encore le faire ? Rattraper les Niçois troisièmes et donc participer au préliminaire de la Champions League ?! Même si ça semble fou, ils en sont capable puisque rien ne leur résiste en ce moment. On se dit que les Lyonnais en sont capable mais après leur défaite face au PSG, cela semble impossible. Mais quand on connait le jeu Lyonnais, rien n’est impossible. Ce qui en revanche est sûr, c’est que les joueurs de Christian Gourcuff se battront jusqu’à la dernière minute pour arracher au minimum un petit point face à l’OL.

Le joueur à suivre : Maxwell Cornet (O. Lyonnais)

 

Montpellier – Toulouse

Match entre deux clubs presque sauvés en cette dernière partie de saison. Même s’ils sont pas de grands adeptes du beau jeu, la confrontation sera intéressante et on espère assister à des buts entre deux équipes qui n’ont pu rien à espérer dans cette Ligue 1. Le duel se fera entre Mounié et Braithwaite, les buteurs des deux équipes. Que dire de plus si ce n’est que le résultat n’aura pas de conséquence particulière sur les deux équipes.

Le joueur à suivre : Ryad Boudebouz (Montpellier HSC)

 

Lorient – Caen

C’est LE match qui ne donne pas envie d’être vu. Et pourtant… Les Merlus presque condamnés il y a un mois ont su faire revivre le cœur de leurs supporters il y a deux semaines avec un magnifique retournement de situation. A n’en pas douté, Les Bretons se battront jusqu’au bout face à des Caennais aux performances mitigées ces derniers temps ce qui leur vaut une place de mal classé en championnat.

Le joueur à suivre : Benjamin Moukandjo (FC Lorient)

 

Nantes – Angers

Un bon petit match de Ligue 1 à prévoir puisque les deux équipes sont dans le ventre mou de ce championnat. Les canaris restent quand même favoris dans ce match puisqu’ils sont en grande forme sur leurs dernières prestations avec des buts mais surtout du spectacle à tous les matchs qui entraine la bonne ambiance à la Beaujoire. Les Angevins ne devraient pas se laisser intimider par les Nantais et pourront compter entre autres sur un Karl Toko Ekambi le buteur exemplaire du moment.

Le joueur à suivre : Emiliano Sala (FC Nantes)

 

Bordeaux – Nice Focus du week end

Une dimension européenne ?

Et oui ! C’est le moment ou jamais pour les Bordelais de rêver de cette Ligue Europa. A domicile ils devront battre les Aiglons actuellement barragiste en Ligue des Champions.

Les coéquipiers de Balotelli veulent rapidement oublier leur match nul concédé il y a deux semaines face à Nantes et doivent repartir de l’avant.

Un vrai test donc pour ces deux équipes, au football impressionnant.

Le magicien des équipes surprises ?

Ce que l’on retient de Jocelyn Gourvennec, c’est bien sur son parcours avec Guingamp. Inconnu sur la scène européenne il a su faire vivre un véritable rêve aux joueurs guingampais mais aussi à tous les supporters Bretons. A Bordeaux, il est le Maestro, l’homme qui sait faire les bons choix aux bons moments comme à Lille par exemple avec l’entrée en jeu de Adam Ounas qui a inscrit un doublé. Aucun doute, Gourvennec va encore faire vibrer le cœur des amoureux du football français.

Les compos probables :

Nice : Cardinale – Souquet, Baysse, Dante, Dalbert – Seri, Belhanda, Walter – Eysseric, Balotelli, Belhanda

Bordeaux : Carrasso – Gajic, Lewczuk, Pallois, Contento – Sankharé, Plasil, Vada – Malcom, Ounas, Menez

 

Prono de la rédaction : Match nul 1-1. But de Eysseric pour Nice et de Malcom pour Bordeaux.

 

Le joueur à suivre : Adam Ounas (Bordeaux)

 

Corentin RENAUDOT

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here