Football

Au programme de la 30ème journée

Vendredi 17 Mars

  • Metz – Bastia
  • Lille – Marseille

Samedi 18 Mars

  • Nantes – Nice
  • Toulouse – Rennes
  • Nancy – Lorient
  • Bordeaux – Montpellier
  • Angers – Guingamp

Dimanche 19 Mars

  • Caen – Monaco
  • Dijon – Saint-Etienne
  • Paris – Lyon à Focus du Week end

 

Metz – Bastia

C’est la deuxième équipe la plus mauvaise à l’extérieur, le SC Bastia retrouve ce soir un match compliqué face à une équipe de Metz en quête de points pour éviter de suivre le chemin de la Ligue 2. Les Bastiais ne devront pas concédés le premier but du match puisqu’ils n’ont jamais réussi à inverser la situation lorsqu’ils encaissent un but à l’extérieur, et pire encore… le Fc Metz n’a jamais perdu lorsqu’ils ont inscrit le premier but à domicile…. Affaire à suivre

Le joueur à suivre : Cheick Diabaté (FC Metz)

 

Lille – Marseille

On aurait pu imaginer en début de saison une lutte pour une place en Ligue des champions ce soir entre ces deux équipes au passé glorieux, mais non, le LOSC de Franck Passi lutte pour le maintien et l’OM espère au mieux jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Les lillois n’ont empoché que 17 points en 14 matchs à domicile, un résultat faible, trop faible pour espérer quelque chose dans ce championnat. L’OM se classe 10ème du classement des équipes à l’extérieur. Vous l’aurez donc compris, léger avantage au club phocéen.

Le joueur à suivre : Florian Thauvin (O. Marseille)

 

Nantes – Nice

Ils sont toujours en position de force ces Niçois, et ils ne veulent surtout pas que ça change. Une victoire à la Beaujoire mettrait les Parisiens dans une situation critique face aux Lyonnais sur un nuage depuis quelque temps. La pression est donc du côté des Aiglons qui vont tout faire pour continuer à rêver du titre.

Le joueur à suivre : Jean-Mickael Serri (AS Saint-Etienne)

 

Toulouse – Rennes

Match entre équipe dans le ventre mou de cette Ligue 1. Seulement une victoire sur l’ensemble de ces déplacements, le Stade Rennais est neuvième et compte deux points d’avance sur son adversaire du soir. Les hommes de Pascal Dupraz aux prestations en dents de scie aura à cœur de rebondir après sa lourde défaite 4-0 face à l’OL dimanche dernier.

Le joueur à suivre : Martin Braithwaite (Toulouse FC)

 

Nancy – Lorient

Match entre mal classé, et il ne faudra pas s’attendre à un grand match des deux équipes. Les deux équipes ayant un besoin fondamental de points feront tout pour ne pas en perdre, Lorient est en grande difficulté et presque condamner déjà a joué en ligue 2 la saison prochaine et les Nancéeins ne sont guère mieux. Tout laisse à penser que ce Nancy – Lorient n’est pas un bon programme pour les amoureux du foot.

Le joueur à suivre : Issiar Dia (As Nancy Lorraine)

 

Bordeaux – Montpellier

Les Bordelais se sont inclinés d’une belle manière la semaine dernière face à l’ogre Monégasque. Les Bordelais se battent avec leurs armes et sont en course pour une qualif en Ligue Europa, cette compétition qui plait tant à Jocelyn Gourvennec. Les Montpellierains restent sur une défaite face à Nantes samedi dernier une défaite à domicile qui peut laisser des traces pour les hommes de Loulou Nicollin.

Le joueur à suivre : François Kamano (FC Girondins de Bordeaux)

 

Angers – Guingamp

Les Angevins sont à l’aise à domicile avec seulement deux défaites, alors que les Guingampais restent sur une série de trois défaites et un nul en quatre matchs à l’extérieur. Mais la victoire face à Bastia 5-0 a fait du bien et ils sont près pour garder leur 8ème place en championnat et pourquoi pas aller chercher les Verts dans le dur en ce moment.

Le joueur à suivre : Yannis Salibur (EA Guingamp)

 

Caen – Monaco

ILS L’ONT FAIT !!!! Ça y est les Monégasques sont qualifiés en Ligue des Champions après deux gros matchs face à un adversaire coriace. Mais qui peut les arrêter ? En tout cas, place maintenant au championnat face à Caen qui est loin d’être sauvé dans ce championnat ou tout est possible sur cette dernière partie de saison. Monaco compte que deux défaites à l’extérieur et espère bien en rester là !

Le joueur à suivre : Bernardo Silva (AS Monaco)

 

Dijon – Saint-Etienne

Ils sont en difficulté en ce moment. Les Stéphanois restent sur deux nuls face à deux adversaires théoriquement moins fort Bastia et Metz, et pourtant… Ils ne montrent plus grand-chose dans cette fin de saison, et sa se ressent au classement, en cas d’échec face à Dijon, les Verts peuvent se retrouver égalité avec Guingamp en cas de victoire des Bretons. Les Dijonnais eux ne pensent qu’à une chose, c’est l’objectif maintien !

Le joueur à suivre : Lois Diony (AS Monaco)

 

Paris – Lyon  Focus du week-end

Les Lyonnais sont aux anges après leur qualification en Europa League jeudi. Mais maintenant place à la réalité du championnat face au champion de France en titre

 

Continuer de sombrer, ou continuer de surprendre

Surprenant en ce moment, les Lyonnais font vivre un cauchemar à chaque équipe qu’ils rencontrent, mais les Parisiens auront-ils la solution miracle alors que tous les joueurs ont encore cette humiliation dans la tête face aux FC Barcelone et cette victoire presque ridicule face à Lorient.

 

Deux sérials buteurs

Ils sont aux coudes à coudes et se dispute le trophée de meilleur buteur cette année. Alexandre Lacazette non sélectionnés en Equipe de France avec 22 buts en championnat voudra montrer à Deschamps qu’il a eu tort de ne pas le sélectionner. De l’autre côté, un grand, très grand buteur connu dans le monde entier, Edinson Cavani, meilleur buteur de cette fabuleuse Ligue 1 avec 29 buts en 27 matchs joués, c’est-à-dire plus d’un but par match.

 

Les compos probables

Trapp – Kurzawa, Marquinhos, Thiago Silva, Aurier – Motta, Rabiot, Verratti – Lucas, Cavani, Di Maria

Lyon : A.Lopes – Jallet, M’Biwa, Diakhaby, Morel – Tousart, Gonalons (cap), Tolisso – Valbuena, Lacazette, Cornet

 

Prono de la rédaction :

Match nul à prévoir avec des buts de chaque côté. 2-2 avec des buts de Cavani et Di Maria pour le PSG, et Valbuena et Cornet pour les Dogues

 

Le joueur à suivre : Marquinhos

 

Corentin RENAUDOT



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo venenatis, ut Aenean ultricies accumsan quis ut tempus commodo dictum Aliquam