coupe du monde féminine

Australie – Angleterre : chaîne TV, compositions, heure du match

La Coupe du monde féminine 2023 entre dans sa dernière semaine avec la fin des demi-finales où s'affronteront l'Australie et l'Angleterre. Maintenant que les deux finalistes de 2019 ont été éliminés (USA et Pays-Bas), plusieurs nations peuvent prétendre à une victoire finale. À vrai dire, chacun des quatre pays encore en lice a plus ou moins ses chances. Mais pour cela, il faut encore remporter deux matches. Pour ce qui est de la rencontre entre les Australiennes et les Anglaises, elle se joue dans le cadre de la seconde demie de ce Mondial. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

Les Matildas touchent au but, les Anglaises dans la continuité

Cette demi-finale a elle aussi tout d'historique. Si les Anglaises s'apprêtent à disputer leur troisième demie d'affilée, cela sera un baptême du feu pour les Australiennes. Auparavant, elles n'avaient jamais fait mieux que des quarts de finale. Sans être étincelante depuis le début de la compétition, l'Australie joue de manière cohérente. Parfois, il vaut mieux être moins joli à regarder mais plus efficace devant le but que l'inverse. Lors du dernier match contre la France, les Matildas ont été poussées dans leurs retranchements (0-0, victoire aux tab). Timides en première mi-temps, largement au-dessus en deuxième et proches de la rupture en prolongations, elles sont passées par toutes les émotions. Et puis, la seconde information importante à retenir de leur qualification, c'est le retour de Sam Kerr. Après ses 15 minutes contre le Danemark, la buteuse de Chelsea a eu le droit à plus d'une heure de jeu contre la France.

La star de l'équipe australienne va retrouver des joueuses qu'elle connaît bien puisqu'elle les affrontent tous les week-ends. Surtout, elle aura à cœur de débloquer son compteur but devant ses supporters. En attendant, une chose est sûre : le pari de la préserver sur le début de la compétition a été le bon. Les Anglaises sont prévenues : l'Australie sera au complet. De leur côté, les Britanniques ne peuvent pas en dire autant. En effet, Lauren James est encore suspendue après son mauvais geste contre le Nigéria. À ce propos, son absence contre la Colombie a perturbé le système de jeu de l'Angleterre. L'équipe a été mise en difficulté à plusieurs reprises. Mais force est de constater qu'elle possède une force collective notable. La preuve en est avec leur faible nombre de buts encaissés (2). Cela en fait d'ailleurs la meilleure défense du tournoi.

À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : Le programme complet des demi-finales

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH Australie – Angleterre

Composition Australie :

Arnold – Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley – Raso, Gorry, Cooney-Cross, Foord – Kerr, Fowler

Composition Angleterre :

Earps – Carter, Bright, Greenwood – Bronze, Walsh, Stanway, Daly – Toone – Russo, Hemp

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Angleterre : Effectif, Calendrier et Objectifs

STREAMING Australie – Angleterre : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre l'Australie et l'Angleterre débutera ce mercredi 16 août à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6. Celle-ci est la première demi-finale de cette Coupe du Monde féminine 2023. À noter que c'est l'Américaine Tori Penso qui arbitrera la partie. Enfin, la seconde demie entre les Espagnoles et les Suédoises a lieu en ce moment en ce mardi 15 août. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut