Cap sur la Coupe du monde féminine 2023 qui poursuit son cours ce mercredi 16 août 2023 à 12h00. L'Australie, pays organisateur (avec la Nouvelle-Zélande) affronte l'Angleterre, l'un des favoris de la compétition en demi-finale, une première dans l'histoire de l'Australie, qui devra se surpasser pour rejoindre l'Espagne en finale, ce dimanche 20 août. Découvrez sans plus attendre les compositions choisies par Tony Gustavsson (Australie) et Sakina Wiegman (Angleterre).
Terminé
1
-3
Australie (F) - Angleterre (F)
Women's Coupe du Monde - Stadium Australia
2è Tour
Australie – Angleterre : Ecrire l'Histoire pour les Australiennes
La sélectionneuse anglaise, Sarina Wiegman et son équipe apparaissent comme favorites dans cette demi-finale. La 4è nation du classement FIFA réalise un parcours tout simplement parfait dans cette Coupe du monde 2023 puisque les Anglaises comptent 3 victoires dans la phase de groupe. En huitième de finale, les joueuses de Sarina Wiegman ont fait face au Nigéria puis à la Colombie en quart de finale. Avec l'élimination de la Suède et des Etats-Unis, une défaite ce midi des Anglaises résonnerait presque comme un échec pour les Three Lions.
L'Australie qui joue à domicile dans cette Coupe du monde, est poussé par son peuple, présent à chaque rencontre de leur pays. Après avoir sorti successivement le Danemark (2-0) en huitième puis la France (7-6 aux T.A.B), les Australiennes vont devoir se surpasser de nouveau, s'il elles souhaitent continuer d'écrire l'Histoire de leur nation et rejoindre l'Espagne pour la finale, et obtenir le graal, chez eux.
À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : la première équipe finaliste est connue !
Australie-Angleterre : La composition officielle des deux équipes :
Tony Gustavsson, le sélectionneur australien décide de ne pas faire de gros changements par rapport au match contre la France. Il reprend son classique 4-4-2 où il va installer les titulaires de sa formation. Défensivement, on note la présence d'Arnold (gardien), Kennedy, Hunt et Catley (capitaine). Foord, Gorry ou encore Raso s'occuperont du milieu de terrain. Offensivement, Fowler et Emily van Egmond seront chargés de transpercer les lignes défensives.
On attendait avec impatience la composition de la sélectionneuse anglaise, elle qui réalise un parcours idéal pour le moment. Dans son traditionnel 3-5-2, elle décide de réitérer sa confiance aux titulaires de son effectif. Dans le secteur défensif, on note la présence de Earps (gardien), Walsh et Greenwood. Ces 4 joueuses n'ont encaissé que deux buts depuis le début de la compétition. Au milieu de terrain, Walsh, Daly occuperont ce secteur de jeu. Pour l'animation offensive, on retrouve Hemp et Russo.
À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : la France éliminée par l’Australie au bout du suspense
La composition officielle de l'Australie :
📋 Your Semi-Final Starting XI ✅
We make two changes to our team that will take on England 👊#Matildas #FIFAWWC #TilitsDone pic.twitter.com/NEqsaHFX2j
— CommBank Matildas (@TheMatildas) August 16, 2023
La composition officielle de l'Angleterre :
Your #Lionesses are unchanged! 💪 pic.twitter.com/aogb6fNj3p
— Lionesses (@Lionesses) August 16, 2023
À lire aussi : Mercato Monaco : Un cadre sur le départ
STREAMING AUSTRALIE – ANGLETERRE : À QUELLE HEURE ? SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT À LA TV ?
Ce jeudi 16 août 2023 à 12h00, heure française, débutera la rencontre opposant l'Australie à l'Angleterre. La rencontre sera retransmise sur les antennes de M6. La rencontre se déroule à l'Accord Stadium Australia, stade situé à Sydney, en Australie d'une capacité de 83 000 places. La dernière rencontre entre les deux formations remonte à 2023, lors d'un match amical qui avait vu l'Australie l'emporté. (0-2).
À lire aussi : Mercato Montpellier : Wahi snobe le PSG et Chelsea pour un club surprenant !
SEMI-FINAL TIME 🙌
A spot in the #FIFAWWC Final against Spain on the line 👊
⚽: #AUSvENG
⏰: 8:00pm AEST
🏟: @AccorStadium
📺💻📱: LIVE on @Channel7 & @OptusSport#Matildas #TilitsDone pic.twitter.com/ctAE0nBD0V— CommBank Matildas (@TheMatildas) August 15, 2023