Coupe du monde

Australie – Danemark : Compositions officielles, chaine et heure du match

Australie – Danemark

C’est un 16ème de finale que nous offre cette rencontre avec une défaite qui enverra l’Australie ou le Danemark à la maison. Vainqueur de la Tunisie samedi, l’Australie pourra se contenter d’un match nul alors que les Danois, tenus en échec par la Tunisie puis battus par l’équipe de France, n’auront pas d’autres choix que de s’imposer pour voir les huitièmes de finale. Présentation du match Australie – Danemark, comptant pour la troisième journée du groupe D dans cette Coupe du Monde 2022.

Les compositions officielles du match Australie – Danemark

Australie

4-4-2
1
Mathew Ryan
au
2
Milos Degenek
au
19
Harry Souttar
au
4
Kye Rowles
au
16
Aziz Behich
au
7
Mathew Leckie
au
13
Aaron Mooy
au
22
Jackson Irvine
au
23
Craig Goodwin
au
14
Riley McGree
au
15
Mitchell Duke
au
Remplaçants
11
Awer Mabil
au
10
Ajdin Hrustic
au
20
Thomas Deng
au
9
Jamie MacLaren
au
5
Fran Karacic
au
17
Cameron Devlin
au
18
Danny Vukovic
au
12
Andrew Redmayne
au
6
Marco Tilio
au
3
Nathaniel Atkinson
au
26
Keanu Baccus
au
8
Bailey Wright
au
21
Garang Kuol
au
24
Joel King
au
25
Jason Cummings
au

Danemark

4-2-3-1
1
Kasper Schmeichel
dk
13
Rasmus Kristensen
dk
2
Joachim Andersen
dk
6
Andreas Christensen
dk
5
Joakim Maehle
dk
23
Pierre-Emile Hojbjerg
dk
7
Mathias Jensen
dk
10
Christian Eriksen
dk
11
Andreas Olsen
dk
9
Martin Braithwaite
dk
25
Jesper Lindstrom
dk
Remplaçants
15
Christian Norgaard
dk
4
Simon Kjaer
dk
18
Daniel Wass
dk
17
Jens Stryger Larsen
dk
14
Mikkel Damsgaard
dk
12
Kasper Dolberg
dk
16
Oliver Christensen
dk
24
Robert Skov
dk
26
Alexander Bah
dk
3
Victor Nelsson
dk
21
Andreas Cornelius
dk
22
Frederik Ronnow
dk
20
Yussuf Poulsen
dk
19
Jonas Wind
dk

Australie – Danemark : la pression sur les Danois

Les Socceroos peuvent rêver

Annoncée comme l’équipe la plus faible du groupe D, l’Australie se voit pourtant offrir une occasion incroyable de se rendre en 1/8èmes de finale. Après avoir été logiquement battus par les tricolores (1-4), les Socceroos ont montré du cœur contre la Tunisie avec un succès 1-0 qui leur offre une possibilité de passer le 1er tour, une première depuis 2006 et ce qui serait seulement la seconde fois dans leur histoire.

Pour y arriver, il faudra tout simplement ne pas perdre contre le Danemark. Avec 3 points au compteur, l’Australie a son destin entre ses mains et un match nul sera suffisant pour se qualifier et renvoyer le Danemark à Copenhague. Les joueurs de Graham Arnold ne devraient pas hésiter à fermer le jeu à double tour et compter sur les arrêts de leur gardien Mathew Ryan afin de décourager les tentatives Danoises. Après, des possibilités se présenteront en contre et ce sera alors à Craig Goodwin et Mitchell Duke de se montrer dangereux. Les Australiens sont à 90 minutes d’un exploit historique.

Les Danois en danger

Demi-finaliste du dernier Euro l’année dernière, le Danemark se voit en grand danger à l’approche de la dernière rencontre de ce groupe D. Si la défaite contre la France (1-2) ne peut pas être considérée comme un accident de parcours, le match nul contre les Tunisiens en ouverture (0-0) pourra peser très lourd dans la balance. Car avec un seul point pris en 2 rencontres, les Danois devront obligatoirement s’imposer contre l’Australie.

Mais la prestation réalisée contre les tricolores samedi dernier a rassuré les supporters Danois. Les hommes de Kasper Hjulmand ont effet montré un visage beaucoup conquérant et agressif que lors de leur premier match et ce visage est de nouveau affiché mercredi après-midi, alors le Danemark aura toutes ses chances de s’imposer. Le sélectionneur devra trouver la bonne formule devant car la prestation d’Andreas Cornelius samedi dernier n’a pas été très impactante alors que la rentrée de Martin Braithwaite a semblé donner plus de fond de jeu à l’équipe Danoise. Mais avec ou sans lui, la pression sera sur tous les joueurs du Danemark.

Le joueur à suivre : Christian Eriksen

Star de l’équipe du Danemark, Christian Eriksen va devoir élever son niveau de jeu, comme tous ses coéquipiers. Mais en tant que leader de sa sélection, cela sera à lui de montrer l’exemple. Le milieu de terrain de Manchester United ne pèse pas encore sur le jeu de son équipe, même si ses changements d’ailes permettent d’aérer et de faire basculer le jeu. On l’attend dorénavant dans les moments décisifs pour mener son équipe du Danemark vers les 1/8èmes de finale.

Sur quelle chaine regarder Australie – Danemark à la TV ?

Pour pouvoir suivre cette troisième et dernière rencontre du groupe D entre l’Australie et le Danemark, rendez-vous à 16h sur BeIN Sports 2.

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut