C'est avec de la pression que les Wallabies feront leur entrée en lice dans la compétition ce samedi. Face à des Géorgiens dont la puissance n'est plus à démontrer, la sélection n'a pas le droit à l'erreur dans ce groupe homogène. Zoom sur toutes les clés et les détails d'une rencontre attendue et qui lancera la première journée du Groupe C ce samedi 09 septembre entre l'Australie et la Géorgie.
Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match ?
Après le match d'ouverture qui se déroulait à Saint Denis au Stade de France ce vendredi, c'est une nouvelle rencontre de cette Coupe du Monde qui se disputera à Saint-Denis, au Stade de France avec un duel très important pour les Australiens, outsiders de cette compétition. Si la pelouse devrait être bichonnée pour tenir le rythme des nombreuses rencontres qui se dérouleront dans la plus grande enceinte de l'hexagone, les Géorgiens partiront loin d'être favoris mais auront leur carte à jouer.
A lire également : Coupe du Monde 2023, dates et programme complet
Australie – Géorgie Coupe du Monde Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?
Avec des droits de diffusion initialement acquis par TF1, le groupe a finalement décidé de sous-licencier une partie des rencontres soit 28 des 48 matchs de la compétition. En ne conservant que les meilleures affiches et laissant notamment une rencontre comme celle-ci entre les Wallabies et les Géorgiens, il faudra ainsi vous brancher sur M6 à partir de 18h ce samedi pour suivre la rencontre qui lancera véritablement le Mondial 2023 organisé en France pour les deux sélections.
Australie – Géorgie : Les compositions probables pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023
Derrière des cadres de très haut niveau dont James Slipper ou Nic White, les Australiens pourront compter sur un groupe presque au complet face à des Géorgiens au groupe moins larges et qui pourrait craquer en deuxième mi-temps notamment.
La composition officielle de l'Australie
Here is your @wallabies side for their Rugby World Cup 2023 opener against Georgia 🔥#RWC2023 | #AUSvGEO pic.twitter.com/hyVCOZC6zG
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 7, 2023
La composition officielle de la Géorgie
Dangerous 😍
Can this @GeorgianRugby side get their campaign off to a winning start against Australia?#RWC2023 | #AUSvGEO pic.twitter.com/45YiLiUol5
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 7, 2023
A lire également : Coupe du Monde Rugby 2023, le programme TV complet
Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe C
L'Australie et la Géorgie figurent tous deux dans le groupe C. Si les Fidji peuvent créer la surprise alors que le Pays de Galles sera l'une des sélections favorites pour la qualification et le Portugal comme grand outsider, la campagne de cinq journées s'étendra sur plus d'un mois de compétition qui verra seulement deux équipes se détacher aux deux premières places de ce Groupe C et pouvoir disputer la phase finale alors que les trois premières équipes de la poule seront directement qualifiées pour le prochain Mondial comme l'a révélé World rugby ce lundi.
Première journée
Samedi 9 septembre
- 18h – Australie – Géorgie (Paris – Stade de France)
Dimanche 10 septembre
- 21h – Pays de Galles – Fidji (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
Deuxième journée
Samedi 16 septembre
- 21h – Pays de Galles – Portugal (Nice – Allianz Riviera)
Dimanche 17 septembre
- 21h – Australie – Fidji (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
Troisième journée
Samedi 23 septembre
- 14h – Géorgie – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)
Dimanche 24 septembre
- 21h – Pays de Galles – Australie (Lyon – Parc OL)
Quatrième journée
Samedi 30 septembre
- 17h45 – Fidji – Géorgie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
Dimanche 1er octobre
- 17h45 – Australie – Portugal (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
Cinquième journée
Samedi 7 octobre
- 15h – Pays de Galles – Géorgie (Nantes – Stade de la Beaujoire)
Dimanche 8 octobre
- 21h – Fidji – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)