Coupe du monde Rugby

Australie – Portugal en direct : Chaîne TV, Heure du Match et Compositions Officielles (Coupe du Monde de Rugby 2023)

La Coupe du monde de rugby 2023 bat son plein. Alors que certains favoris ont déjà un pied en quart de finale, les pensionnaires du Groupe C continuent de se disputer les derniers tickets. C'est notamment le cas de l'Australie qui affronte le Portugal. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cet Australie – Portugal, sur notre site.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match Australie – Portugal ?

L'Australie va une nouvelle fois retrouver l'enceinte mythique du Chaudron ! Australie – Portugal se déroulera à Saint-Etienne au Stade Geoffroy Guichard. La pelouse des Verts va accueillir son 4ème et dernier match de cette Coupe du Monde de Rugby 2023. Un Chaudron qui avait donné du fil à retordre et désormais des cauchemars aux Wallabies lors d'Australie Fidji (défaite 15-22).

En lien avec cet article :  Coupe du Monde 2023, dates et programme complet

Australie – Portugal : Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?

Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Il faudra zapper sur la chaine France 2 afin de suivre la rencontre Australie – Portugal. Ce match comptant pour la 4ème journée du groupe C se disputera ce dimanche 1er octobre à partir de 17h45. Ce sera cependant la dernière sortie de l'Australie, et le 3ème match du Portugal dans cette Coupe du Monde de Rugby 2023.

Australie – Portugal : Les compositions officielles pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023

Et si l'Australie quittait la Coupe du Monde de Rugby 2023 dès la phase de groupes ? Une hypothèse difficile à envisager il y a quelques semaines, mais qui pourtant est plus que plausible. Car les Wallabies n'ont désormais plus leur destin en main. En accusant une deuxième défaite de rang face au Pays de Galles (40-6) après celle face au Fidji (15-22), le XV australien est dos au mur. Et ce n'est pas leur victoire contre la Géorgie qui rassurera les hommes d'Eddie Jones. Ce dernier, imperturbable malgré le fiasco de son équipe, deviendrait le premier sélectionneur de l'Australie à ne pas qualifier la nation océanienne pour les quarts de finale d'une Coupe du Monde de rugby. Les 40 pions encaissés face au XV du Poireau ne semblent Historique…

En lien avec cet article : Coupe du Monde Rugby 2023, le programme TV complet

En face, le Portugal est dernier du groupe C. Mais avec une sortie accrochée face à la Géorgie, les Loups ont montré du caractère. Leur premier match face au Pays de Galles (défaite 8-28) avait aussi permis d'entrevoir une qualité collective prometteuse. Dans cet Australie – Portugal, le XV lusitanien viseront une première victoire dans un Coupe du Monde de Rugby. Et si l'Australie est favorite sur le papier, les hommes de Patrice Lagisquet peuvent entrer sur la pelouse de Geoffroy Guichard sans se dénigrer. Marqueront-ils l'histoire en étant la nation qui privera l'Australie d'un quart de finale ? Pas sûr. Car les seuls responsables de ce fiasco, ce sont les Wallabies.

La composition officielle de l'Australie

La composition officielle du Portugal

Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe C

1ère journée

Samedi 9 septembre

18h – Australie 35 – 15 Géorgie (Paris – Stade de France)

Dimanche 10 septembre

21h – Pays de Galles 32 –  26 Fidji (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

2ème journée

Samedi 16 septembre

21h – Pays de Galles 28 – 8 Portugal (Nice – Allianz Riviera)

Dimanche 17 septembre

21h – Australie 15 – 22 Fidji (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)

3ème journée

Samedi 23 septembre

14h – Géorgie – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)

Dimanche 24 septembre

21h – Pays de Galles – Australie (Lyon – Parc OL)

4ème journée

Samedi 30 septembre

17h45 – Fidji – Géorgie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

Dimanche 1er octobre

17h45 – Australie – Portugal (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)

5ème journée

Samedi 7 octobre

15h – Pays de Galles – Géorgie (Nantes – Stade de la Beaujoire)

Dimanche 8 octobre

21h – Fidji – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)

Le sport, rien que le sport.

Dernières publications

En haut